Challenge U19 J1 : L’OL bat le PSG

Ce week-end avait lieu la première journée de la phase finale du Challenge U19. Pour ce premier match de la phase finale nouvelle formule, le Paris Saint-Germain accueillait l’Olympique Lyonnais, champion en titre. C’est l’OL qui s’est logiquement imposé trois buts à un.

 

 

 

Pour l’ouverture de la phase finale du Challenge U19, disputé entre le PSG, l’OL, et Montpellier, les Parisiennes accueillaient les championnes de France en titre lyonnaises. Sous un soleil éclatant, ce sont les visiteuses qui se sont logiquement imposées 1-3.

 

Lyon monte en puissance

Le match démarrait à toute vitesse, les deux équipes se procurant chacune une occasion dès la première minute de jeu. Ce sont les Parisiennes qui ouvraient le score suite à un penalty converti par Marie-Antoinette Katoto dès la 5e minute de jeu, suite à une main lyonnaise dans la surface. Ensuite, les Lyonnaises ont pris le dessus sur leur adversaire, se procurant plusieurs occasions dangereuses, notamment grâce à des ballons dans le dos de la défense parisienne, très laxiste. Et ce qui devait arriver arriva… Après deux lobs ratés, le troisième était le bon pour Lyon, grâce à Salomé Elisor (26′). Dominé, peu aidé par une défense fébrile et un bon pressing lyonnais, le PSG avait pourtant l’occasion de marquer à deux reprises, par l’intermédiaire de Perle Morroni et Katoto, mais Cindy Perrault se montrait intraitable. 1-1 à la mi-temps.

 

Boutaleb plie le match

Déjà privé de sa plaque tournante Grace Geyoro, obligeant Anissa Lahmari à jouer très bas, le PSG devait également faire sans Sana Daoudi, sortie sur blessure (cuisse). Une aubaine pour les Lyonnaises qui n’en demandaient pas tant, et surtout Ines Boutaleb, qui s’offrait un doublé en dix minutes (50′, 60′). Le trou était fait, et Paris n’arrivera pas à revenir malgré quelques velléités offensives. Katoto encore une fois, opportuniste, récupérait le ballon mais sa frappe instantanée était bien captée par Perrault, très sûre. Ce sont les Lyonnaises qui se procuraient encore les meilleures occasions de la dernière demi-heure de jeu, mais elle ne pouvaient inscrire de 4e but.

 

Victoire logique de l’Olympique Lyonnais qui a d’ores et déjà pris une option sur le titre. Les absences côté parisien et les largesses défensives, malgré le bon match d’Hawa Cissoko, auront permis à une équipe lyonnaise bien en place de se placer pour un doublé. La prochaine journée aura lieu à Lyon le week-end prochain, entre l’OL et Montpellier. Le titre pourrait donc être joué d’ici une semaine.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer