Céline Deville : Ne pas faire de faux-pas

Juvisy-Montpellier est incontestablement l’affiche de cette 18e journée de D1 féminine. A quelques heures du choc, la gardienne de Juvisy – qui aura forcément un rôle décisif dimanche – a accepté d’évoquer cette rencontre pour nous.

 

 

 

 

Quelle est l’ambition de votre club de Juvisy sur cette rencontre ?

 

C’est un match très important. On sait que c’est encore possible d’accrocher cette 2e place qualificative pour la Ligue des Champions. Pour cela, il faut qu’on gagne tous nos matchs restants. Cela commence par Montpellier. De toute façon il ne faudra pas faire de faux-pas jusqu’à la fin de la saison.

 

Pouvez-vous nous présenter les forces de votre équipe ?

 

Je pense que notre plus grande qualité, c’est notre jeu collectif. Mais derrière aussi on est costaudes, et devant ça marque. Sur un match comme celui-là, je sais que toutes les joueuses seront très motivées. Nous allons tout faire pour gagner. Il faudra être à 100 % partout, dans les têtes et dans les jambes.

 

 

 

 

 

 

En tant que gardienne, y  a-t-il une joueuse offensive adverse que vous redoutez particulièrement ?

 

On sait qu’à Montpellier il y a de très bonnes joueuses, particulièrement sur les côtés : Asseyi et Makanza. Elles ont aussi une bonne attaquante (Öqvist). Et sur les coup de pieds arrêtés, il faudra faire attention à leur grande défenseuse (Jennifer Beattie).

 

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur Laëtitia Philippe, la portière adverse que vous connaissez bien ? (Céline Deville et Laëtitia Philippe se sont côtoyées de nombreuses années au MHSC).

 

Laëtitia Philippe est réservée dans la vie de tous les jours, mais sur un terrain c’est une autre personne. Pour moi elle a de très grandes qualités, c’est une très bonne gardienne et il ne faudra pas la mettre en confiance dimanche !

 

 

 

 Laëtitia Philippe, MHSC

 

 

 

Qu’avez-vous envie de lui dire avant ce match ?

 

« Laisse passer les buts! » (rires) Non plus sérieusement, c’est délicat mais je vais lui dire « bon match ». Et dimanche on sera adversaires sur le terrain, mais amies après.

 

Un pronostic ?

 

Une victoire pour nous, sans prendre de but car je n’aime pas trop ! 1-0 pour nous serait une bonne opération.

 

 

 

Plus d’infos :

 

Juvisy-Montpellier, ce qu’il faudra en tirer

 

 

Crédits photos : MHSCfoot.com, DR, PSG/team pics