CDM U20 : Les seize équipes sont connues !

Ce week-end, les qualifiées des zones Afrique (CAF), Amérique du Nord-centrale et Caraïbes (CONCACAF), et Amérique du Sud (CONMEBOL) ont rejoint les qualifiés d’Asie, d’Europe et d’Océanie… Les équipes qui participeront à la Coupe du Monde féminine U20 en France, en août prochain, sont désormais toutes connues.

 

 

 

CAF-Afrique

Ce samedi 27 janvier, en match retour, le Nigéria s’est imposé 6 buts à 0 devant l’Afrique du Sud (8-0 cumulé).

De ce côté, le Ghana a décroché son ticket pour la Coupe du Monde grâce à une victoire 3-0 devant le Cameroun (4-1 en score cumulé).

 

CONMEBOL-Amérique du Sud

En s’imposant respectivement face au Venezuela et à la Colombie, le Brésil (5-0) et le Paraguay (4-2) ont décroché leur qualification pour la Coupe du Monde en France.

La dernière journée prévue le mercredi 31 janvier, ne servira qu’à définir le vainqueur du tournoi continental. Jusque-là ce sont toujours les Brésiliennes qui l’ont gagné. Alors, jamais sept sans huit pour la Seleçao ?

 

CONCACAF-Amérique du Nord, centrale et Caraïbes

Le Mexique et les Etats-Unis qui avaient tous les deux obtenus leur qualification en gagnant leur demi-finale aux tirs au but, ont remis ça pour la finale. Après une rencontre achevait sur un nul 1-1, ce sont les Mexicaines qui ont remporté le tournoi aux tirs au but (4-2).

Troisième qualifié de cette zone CONCACAF : Haïti ! C’est une qualification historique pour Haïti. En s’imposant 1-0 devant le Canada, grâce à une réalisation de Sherly Jeudy, les Haïtiennes s’ouvrent les portes de la Coupe du Monde. La capitaine Nérilia Mondesir, joueuse du Montpellier Hérault, doit être aux anges.

 

 

Les seize équipes qualifiées pour la Coupe du Monde féminine U-20 de la FIFA, France 2018 :

 

   

 ASIE  : Japon, RDP Corée, RP Chine

 EUROPE  : Allemagne, Angleterre, Espagne, France (pays hôte), Pays-Bas

 OCEANIE  : Nouvelle-Zélande

 AFRIQUE  : Nigéria, Ghana

 AMERIQUE DU NORD, CENTRALE ET CARAÏBES  : Mexique, Etats-Unis, Haïti

 AMERIQUE DU SUD  : Brésil, Paraguay