CDM U20 : La Nouvelle-Zélande, 9e qualifiée

Le suspense était inexistant avant le début de la phase finale dans la zone Océanie, et les résultats l’ont confirmé : la Nouvelle-Zélande, sans concurrent, est la 9e nation qui participera à la prochaine Coupe du Monde des moins de 20 ans, qui aura lieu fin 2016 en Papouasie Nouvelle-Guinée

 

 

 

 

15-0. 26-0. 18-0. 10-0. Voici les scores « rugby-esques » réalisés par l’équipe néo-zélandaise des moins de 20 ans lors du championnat d’Océanie qualificatif pour la prochaine Coupe du Monde des moins de 20 ans. Sans concurrence aucune, les Junior Football Ferns ont écrasé tour à tour les Tonga, la Nouvelle-Calédonie, Vanuatu et les Samoa. Avec dans leur équipe plusieurs joueuses ayant participé à la dernière Coupe du Monde senior, cet été au Canada (Jasmine Pereira, Meikayla Moore, Daisy Cleverley), les Néo-Zélandaises se sont fait plaisir…

Elles rejoignent, parmi les nations qualifiées, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, pays organisateur, les pays européens : Suède, Espagne, Allemagne, France, ainsi que les nations asiatiques : Japon, Corée du Sud, Corée du Nord.

 

Le classement des buteuses (en quatre matches) :

Emma Rolston, 25 buts

Jasmine Pereira, 16 buts

Daisy Cleverley, Michaela Robertson et Grace Jale, 5 buts

Isabella Coombes et Emma Main, 4 buts

Paige Satchell, 3 buts

Jade Parris, 1 but.