CDM : Les amicaux de la dernière ligne droite

A un peu plus de deux semaines du début de la Coupe du Monde, découvrez le calendrier et les résultats des matches amicaux joués par les mondialistes en préparation du grand rendez-vous de l’année.

 

 

 

 

 

 

Groupe A [Canada, Chine, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas]

Avec une équipe bis, et notamment sans leurs meilleures joueuses en attaque, les Pays-Bas n’ont fait qu’une bouchée de l’Estonie. 4-0 à la mi-temps, un cinquième but inscrit dès le retour des vestiaires, et deux derniers buts inscrits en toute fin de match. Un amical qui n’apporte aucune information sur la forme de l’équipe. Au Canada ensuite, les coéquipières de Vivianne Miedema (blessée) se sont inclinées face à la Suède après avoir mené au score.

Belle performance pour la Nouvelle-Zélande face au Japon malgré la défaite à Kagawa. Les Football Ferns peuvent cependant nourrir quelques regrets et auraient pu obtenir un bien meilleur résultat. Une défaite cependant très encourageante.

Opposée au Seattle Reign, équipe de NWSL, le 22, la Chine a obtenu le match nul 1-1.

Victoire convaincante pour le pays organisateur, le Canada, face à l’Angleterre, prochain adversaire de la France.

 

 

Groupe B [Allemagne, Côte d’Ivoire, Norvège, Thaïlande]

Défaite encourageante pour la Côte d’Ivoire face au Cameroun. Les Ivoiriennes ont notamment réussi à revenir au score après avoir été menées 2-0 à la mi-temps.

Résultats mitigés pour la Norvège avec une défaite contre la Belgique puis une victoire contre la Finlande. L’équipe aura cependant tout le temps de monter en puissance lors de la Coupe du Monde.

 

 

La Thaïlande était elle engagée dans le championnat d’Asie du Sud-Est de football féminin qui regroupait également les U20 australiennes, l’Indonésie, le Laos, la Malaisie, les Philippines, le Vietnam et la Birmanie. Le tournoi, qui avait lieu du 1er au 10 mai au Vietnam, a été remporté par la Thaïlande notamment grâce à ses buteuses Nisa Romyen (9 buts, meilleure buteuse du tournoi) et Alisa Rukpinij (6 buts, 2e).

 

 

Groupe C [Cameroun, Equateur, Japon, Suisse]

Déja deux matches amicaux pour les Lionnes Indomptables. Le premier, qui avait lieu à Abidjan contre la Côte d’Ivoire, a permis de confirmer la hiérarchie entre les deux équipes. Après avoir mené de deux buts, les Camerounaises s’étaient fait rejoindre, avant que la capitaine ne leur donne la victoire. Premier arrivé au Canada, le Cameroun a ensuite battu tranquillement une équipe locale, équipe qu’il rencontrera à nouveau le 24 mai.

La Suisse aura fait illusion une mi-temps à peine après avoir ouvert le score dès le début de rencontre, puis l’entrée en jeu de Dzenifer Maroszan aura fait beaucoup de mal à Ramona Bachmann et ses coéquipières, qui auront encaissé trois buts en deuxième période.

Le Japon s’est difficilement imposé face à la Nouvelle-Zélande, une victoire heureuse alors que la Nouvelle-Zélande a montré un beau visage. Les Nadeshiko ont ensuite récidivé face à une accrocheuse Italie, encore une fois sur le plus petit des scores.

 

 

Groupe D [Australie, Etats-Unis, Nigéria, Suède]

Déjà deux matches amicaux joués également pour les Etats-Unis, avec deux victoires à la clé dont une contre le Mexique. Plus que les deux succès, ce qu’il faut retenir de ces deux matches c’est l’efficacité retrouvée d’Abby Wambach ainsi que le retour en forme de Sydney Leroux, deux joueuses en retrait depuis de longs mois. Prévisible, mais pas vraiment une bonne nouvelle pour leurs adversaires. Face à la Corée du Sud enfin, le manque de créativité a beaucoup souffert face à une Corée du Sud comme souvent très en place tactiquement, et les Etats-Unis terminent leur préparation sur un score nul et vierge.

Opposé deux fois à un adversaire faible, le Vietnam, l’Australie s’est fait plaisir tout en laissant sur le banc certains de ses meilleurs éléments lors du premier match, puis a déroulé lors de la « deuxième manche ». Les Matildas menaient même 7-0 après 21 minutes de jeu !

Victoire difficile pour la Suède face aux Pays-Bas. Les coéquipières de Lotta Schelin ont été menées au score mais ont su revenir puis prendre l’avantage en deuxième mi-temps.

 

 

Groupe E [Brésil, Corée du Sud, Costa Rica, Espagne]

Opposé à deux reprises au Mexique, le Costa Rica a encaissé deux défaites dont une plutôt large, alors que Shirley Cruz et ses coéquipières avaient réussi à battre leurs homologues mexicaines lors du tournoi qualificatif.

 

 

Groupe F [Angleterre, Colombie, France, Mexique]

Face aux Etats-Unis, le Mexique est reparti une nouvelle fois avec une défaite importante. L’équipe a réalisé une belle performance, mais a connu un gros passage à vide en début de seconde période, payé cash. Pour continuer sur sa lancée encourageante, le Mexique s’est imposé à deux reprises face au Costa Rica.

La France a remporté ses deux matches avant de s’envoler pour le Canada, face à la Russie et l’Ecosse.

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer