CDM : Camille Abily, la der ?

A 30 ans Camille Abily est une cadre de l’équipe de France. Au Canada, la Lyonnaise va participer à sa deuxième Coupe du Monde et peut-être sa dernière. Motivée comme jamais, la numéro 10 des Bleues va tout faire pour ramener le trophée.

 

 

 

 

C’est peut-être sa dernière. Son ultime participation à une Coupe du Monde et son unique chance de décrocher le graal. A 30 ans, Camille Abily va participer à son deuxième mondial, au Canada, avec l’équipe de France.

 
Profiter de chaque instant

Malgré les années qui passent, la Lyonnaise garde toujours la même fraîcheur. « Elle est tout le temps au taquet, tout le temps à fond, souvent derrière les jeunes. Elle a un rôle important, c’est une cadre de l’équipe et je pense qu’elle tire tout le monde vers le haut », en sourit sa coéquipière à l’OL Méline Gérard. De la fraîcheur pas seulement, Camille Abily est surtout une compétitrice hors norme, de celles qui viennent du cru où l’on hait la défaite dans toute circonstance. « Dès qu’il y a une activité, avec de la compétition ou pas, je suis toujours à fond. C’est quelque chose qui m’anime. C’est bien car même en vieillissant cela montre que j’ai toujours cette motivation et cette envie de gagner et de franchir des paliers ».

Une madame « 1000 % » qui voit le crépuscule de sa carrière pointer le bout de son nez et qui veut aussi profiter de chaque instant. « Avec les années, c’est évident, je profite encore plus. C’est peut-être ma dernière Coupe du Monde ou peut-être ma dernière compétition, on ne sait pas ce qui peut se passer. J’espère que cela ne sera pas la dernière en tout cas, car je compte bien aller aux Jeux en 2016 ». Pour espérer terminer sa carrière internationale à Rio dans douze mois, les Bleues devront réussir un beau parcours à ce Mondial (figurer parmi les trois meilleures équipes européennes) pour obtenir leur ticket de qualification.

 

Soulever le trophée

Pour espérer accrocher une étoile sur son maillot frappé du coq, Camille Abily sait mieux que quiconque que le premier match face à l’Angleterre sera capital : « Un bon résultat va lancer notre compétition. Après on sait que l’on joue normalement notre adversaire le plus coriace du groupe. » A 30 ans, elle n’aura plus beaucoup d’autres occasions de disputer la plus prestigieuse des compétitions. Ce mondial canadien, Abily en a fait un objectif prioritaire depuis un bon bout de temps. « A mon avis, elle y pense tous les jours, elle s’y prépare depuis bien longtemps. Je pense qu’elle a hâte d’y être et de soulever le trophée », avance Méline Gérard.

« Il y a pas mal de joueuses qui sont très très motivées pour cette Coupe du Monde. Camille en fait partie. On connaît son tempérament de guerrière, son expérience. Oui, ça va être sa Coupe du Monde et j’espère que cela va être notre Coupe du Monde », confie Philippe Bergerôo. Avec une grande Camille Abily, l’équipe de France se donnera encore plus de chances de franchir les obstacles jusqu’au 5 juillet. Vous pouvez lui faire confiance pour tout donner. Car la gagne est en elle, vissée au corps.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer