CDM : Amandine Henry nominée

La FIFA a annoncé ce 2 juillet 2015 les noms des nominées pour les trophées du Ballon d’Or, du Gant d’Or et de la meilleure jeune de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015. Les listes respectives ont été établies par le Groupe d’Etude Technique de la FIFA. La Française Amandine Henry est nominée.

 

 

 

 

Ballon d’or : Amandine Henry nominée

Elles sont huit. Huit joueuses à avoir éclaboussé de leur talent cette Coupe du Monde. A avoir parfois changer le destin d’une rencontre au profit de leur équipe. De Lucy Bronze à Carli Lloyd en passant par Aya Miyama, la liste des nominées pour le Ballon de ce Mondial est riche. La Française Amandine Henry a réussi à s’y glisser. Le choix sera compliqué car dans cette liste figurent de nombreux talents reconnus du football féminin mondial qui ont répondu présents pendant la compétition comme Megan Rapinoe ou Celia Sasic (meilleure buteuse). A l’exception de la surprise Lucy Bronze qui s’est révélée aux yeux de tous au Canada. Avec trois joueuses, les Etats-Unis sot la nation la mieux représentée. En cas de victoire finale, le trophée pourrait bien être propriété américaine.

 

Nominées pour le Ballon d’Or adidas de la Coupe du Monde 2015 (par ordre alphabétique) :

– Saori ARIYOSHI (JPN)
– Lucy BRONZE (ENG) 
– Amandine HENRY (FRA)
– Julie JOHNSTON (USA)
– Carli LLOYD (USA)
– Aya MIYAMA (JPN)
– Megan RAPINOE (USA)
– Celia SASIC (GER)

Le Ballon d’Or Adidas récompense la meilleure joueuse de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™. Le Ballon d’Argent Adidas et le Ballon de Bronze Adidas sont remis à la deuxième et troisième meilleures joueuses respectivement.

 

 

Meilleure gardienne : Angerer / Solo le duel fait rage

Sans trop de surprise, le Gant d’Or va certainement se jouer entre Hope Solo et Nadine Angerer qui semblent avoir une longueur d’avance en termes de performances. A moins que Ayumi Kaihori ne réalise une finale dantesque. De son côté, Hope Solo est invaincue depuis le premier match de poules et n’a encaissé qu’un seul petit but lors de ce Mondial face à l’Australie. Être le dernier rempart de la meilleure défense de la compétition pourrait lui permettre de décrocher le Gant d’Or. Mais Nadine Angerer, la portière allemande, postule légitimement au titre. Décisive en quart de finale lors de la séance de tirs au but face à la France en ayant stoppé la tentative de Claire Lavogez, la meilleure joueuse du monde 2014 a récidivé en demi-finale face aux Etats-Unis, notamment en première période, même si cela n’a pas suffi cette fois. Quoiqu’il en soit, il se peut que la gardienne qui fera partie de l’équipe championne du monde soit finalement récompensée.

 

 

Meilleure jeune : Trois pépites à suivre de près

Kadeisha Buchanan (Canada), Ada Hegerberg (Norvège), et Jiali Tang (Chine) ont toutes les trois un point commun. Elles ont moins de 20 ans et ont réalisé une superbe Coupe du Monde avec leur sélection même si elles ont déjà quitté la compétition. Si la Norvégienne était déjà bien connue de la majorité avant le Mondial, les deux autres peut-être un peu moins. Ada Hegerberg a encore une fois été très efficace dans son rôle : trois buts, élue une fois joueuse du match, la Lyonnaise a confirmé au niveau international. De son côté, Kadeisha Buchanan a été un rempart quasi infranchissable lors de la compétition. Sortie en larmes après le quart de finale, Buchanan a certainement de très beaux jours devant elle. Enfin, Jiali Tang est probablement responsable du renouveau des Roses d’Acier. Courroi de transmission indispensable de l’entrejeu chinois Tang a réalisé des performances exceptionnelles.

La récompense de la Jeune Joueuse Hyundai Young est remise à la meilleure joueuse née avant le 1er juillet 1995 inclus. Les vainqueurs, dont le Soulier d’Or, d’Argent et de Bronze adidas récompensant les meilleures buteuses du tournoi, et le Trophée du Fair-Play de la FIFA, seront annoncés à l’issue de la finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ le 5 juillet prochain.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer