CDM 2019 : Cinq équipes rejoignent les qualifications dans la zone UEFA

Le tour préliminaire des qualifications pour la Coupe du monde a permis au Kazakhstan, à l’Albanie, à Israël, à la Moldavie et aux Îles Féroé de rejoindre les qualifications qui se dérouleront à partir de septembre 2017. Aucune de ces équipes ne devrait cependant disputer le Mondial français.

 

 

 

Seize équipes ont disputé le tour préliminaire dans la zone UEFA, offrant à billet pour les qualifications à cinq d’entre elles. Disputées entre le 6 et le 11 avril, les rencontres ont permis au Kazakhstan, à l’Albanie, à Israël, à la Moldavie et aux Îles Féroé de compléter le tableau des qualifications, désormais porté à 35 pays.

Le tirage pour les qualifications se tiendra le 25 avril, et les équipes seront divisées en sept groupes de cinq. Les matches débuteront le 11 septembre 2017 et se dérouleront sur une année, les barrages (disputés entre les quatre meilleurs deuxièmes) ayant lieu en octobre et novembre 2018. Les sept vainqueurs de groupe rejoindront la France, ainsi que le vainqueur des barrages.

 

Groupe A

Le Kazakhstan a terminé en tête du groupe, devant la Lettonie, la Géorgie et l’Estonie. La Lettonie a manqué l’occasion de terminer en tête en partageant les points avec la Géorgie lors de la dernière journée alors que l’équipe était en tête après la seconde journée, qui l’avait vue terminer dos à dos avec le Kazakhstan. 

Le qualifié : Kazakhstan

Éliminés : Lettonie, Géorgie, Estonie

 

Groupe B

L’issue du groupe dépendait du résultat lors du match décisif entre la Grèce, en tête après avoir remporté ses deux premiers matches, et l’Albanie, qui devait absolument l’emporter après avoir partagé les points avec Malte. Grâce à sa star Furtuna Velaj (qui a raté un penalty), l’Albanie a fini par faire plier une équipe grecque qui évoluait à dix depuis le début de la seconde période pour lui passer devant et obtenir le billet pour les qualifications pour la Coupe du monde.

Le qualifié : Albanie

Éliminés : Grèce, Malte, Kosovo

 

Groupe C

Deux équipes se sont qualifiés dans ce groupe, la Moldavie terminant meilleur deuxième sur l’ensemble des quatre groupes après avoir partagé les points avec Israël lors de la dernière journée, un nul suffisant aux deux équipes pour assurer leur qualification, Israël terminant en tête du groupe. Pour la Moldavie, son destin s’est probablement joué lors de la deuxième journée avec une victoire à l’arraché contre la Lituanie, 2-0 avec deux buts marqués dans le temps additionnel.

Les qualifiés : Israël et Moldavie

Éliminés : Lituanie, Andorre

 

Groupe D

Surprise dans le groupe avec la qualification des Iles Féroé aux dépends de la Turquie, favorite du groupe. Après les deux premières journées, les deux équipes avaient remporté leurs matches, la Turquie occupant la première place grâce à sa différence de but. Mais, malgré une domination certaine et l’ouverture du score de la Messine Melike Pekel, la Turquie finissait par s’incliner face à une équipe plus opportuniste, qui a en plus manqué un penalty et touché un montant. Une déception pour la Turquie, même si elle ne pouvait pas viser une place à la Coupe du monde.

Le qualifié : Iles Féroé

Éliminés : Turquie, Montenegro, Luxembourg

 

 

Les 35 pour les qualifications

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer