CDF : Vers une finale OL-PSG ?

Ce dimanche auront lieu les demi-finales de la Coupe de France, opposant le petit poucet Hénin-Beaumont à l’ogre Olympique lyonnais, et le Paris Saint-Germain à l’AS Saint-Etienne. Favoris de leur match, l’OL et le PSG vont-ils se retrouver une troisième fois en finale après 2008 et 2014 ?

 

 

 

La Coupe de France connaitra ses deux prétendants au titre demain, les deux demi-finales se déroulant ce dimanche. En attendant la finale qui se déroulera au stade de la Rabine à Vannes le 20 mai, quatre équipes sont encore en lice : le petit poucet Hénin-Beaumont, qui évolue en Interrgénionale, les demi-finalistes de Ligue des champions, l’OL -accessoirement quintuple tenant de la Coupe-, et Saint-Etienne, qui a éliminé Montpellier au tour précédent.

 

Hénin-Beaumont-Olympique lyonnais

C’est logiquement l’affiche la plus déséquilibrée des deux demi-finales, entre le petit poucet Hénin-Beaumont, le deuxième club de ce niveau à rejoindre le dernier carré après Besançon en 2004, et l’ogre rhodanien, quintuple tenant du titre. Il y a très peu de chances de voir les joueuses du Pas-de-Calais se hisser en finale, pour garder l’indécision liée au football. Après la très belle prestation réalisée au tour précédent contre Soyaux, suite à un « gros travail d’équipe », avec des « filles motivées à 200% et une gardienne extraordinaire » selon les propos de la présidente Dorothée Degor, Hénin-Beaumont s’offre une superbe affiche face à Lyon. Les deux clubs, s’ils comptent profiter de ce match, ont cependant d’autres objectifs à court terme : pour Lyon, la double confrontation face à Manchester City en Ligue des champions, et pour Hénin, la course pour la première place en championnat, synonyme de phase d’accession nationale. Actuellement avec cinq points et deux matches de retard sur Lillers, rien n’est fait, et c’est là l’objectif premier du club, comme le rappelait Dorothée Degor à l’issue de la demi-finale.

Match à 15h, stade Octave Birembaut (Hénin-Beaumont). Non diffusé. 

 

Paris Saint-Germain-Saint-Etienne

Pour le PSG, alors que le club a une nouvelle fois été débouté dans l’affaire de la feuille de match à Albi, hypothéquant grandement ses chances de participer à la prochaine Ligue des champions via le championnat, gagner contre Saint-Etienne pour continuer à espérer un titre est important. Après avoir sorti Juvisy aux tirs au but lors des quarts de finale, le club de la capitale a depuis lâché un certain nombre de points en championnat qui l’ont mis dans une position délicate. Comme le rappelait Hervé Didier dans un entretien publié hier, il y a peu de chance de voir le PSG réitérer ses erreurs de son dernier match de championnat contre Guingamp et sera certainement concentré sur la victoire. Du côté de Saint-Etienne, il pourrait s’agir du dernier match en Coupe de France d’Hervé Didier, l’entraineur qui quittera le club à la fin de la saison après neuf ans au club. Après avoir éliminé Montpellier au tour précédent, Saint-Etienne vient pour retrouver la finale. En difficulté en championnat, l’équipe est dangereuse sur un match et peut créer une nouvelle surprise… 

Match à 15h, stade Georges Lefèvre (Saint Germain en Laye). Non diffusé.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer