CDF : Une finale Lyon-Montpellier !

Les demi-finales de Coupe de France se déroulaient cet après-midi. Lyon, qui recevait Rodez, n’a pas fait dans le détail pour obtenir sa qualification pour la finale (9-0), alors que de son côté, Montpellier a pris le dessus sur le Paris Saint-Germain après la séance de tirs au but (2-2, 4-3). Lyon et Montpellier se retrouveront donc de nouveau en finale, le 15 mai à Grenoble

 

 

Montpellier-PSG : 2-2, 4-3 tab

 

Montpellier se détache

Si l’affiche entre Lyon et Rodez ne laissait que peu de place au doute, la rencontre entre Montpellier et le Paris Saint-Germain en revanche était très ouverte. Jean-Louis Saez proposait un onze très offensif, avec Laëtitia Tonazzi, Valérie Gauvin, Marie-Charlotte Léger et Sofia Jakobsson titularisées en attaque. Farid Benstiti de son côté titularisait Laura Georges et Laure Boulleau en défense après plusieurs semaines d’absence pour cause de blessure. La première période était fermée entre deux équipes qui ne voulaient pas se découvrir. C’est en deuxième période que le match se décantait, en faveur de Montpellier dans un premier temps.

La deuxième période a peine débutée, Montpellier obtient un corner. Kheira Hamraoui (qui sortira juste après, légèrement touchée apparemment) voyait son dégagement contré par Marion Torrent. Le ballon revenait dans les pieds de Linda Sembrant, qui frappait en pivot une frappe lobée enroulée sur laquelle Ann-Katrin Berger ne pouvait rien faire (49′). C’est Marie-Charlotte Léger qui inscrivait le second but montpelliérain suite à une perte de balle de Lisa Dahlkvist. Excentrée sur la gauche, la jeune attaquante déclenchait une frappe qui trompait Ann-Katrin Berger pour la seconde fois de la soirée (62′). De quoi convaincre Philippe Bergerôo de lui laisser sa chance en équipe de France ?

 

Le PSG revient dans le match… puis est éliminé

Mais le PSG n’abdiquait pas, et après les entrées de Kenza Dali et Marie-Laure Delie, c’est Anja Mittag qui faisait son entrée sur le terrain pour le PSG (65′). Il s’agira d’un coaching gagnant pour le PSG, qui réduisait le score par Marie-Laure Delie, a la réception d’un centre de Cristiane suite à un une-deux avec Anja Mittag. Ub but que n’aurait pas renié Zlatan Ibrahimovic… (75′). Deux minutes plus tard, sur un centre de Sabrina Delannoy décalée par Cristiane, Solène Durand relâchait le ballon et Anja Mittag, à l’affût, inscrivait son premier but en 2016 avec le PSG (77′).

Si les deux équipes auront l’occasion de prendre l’avantage avant la fin du temps réglementaire, c’est finalement la séance de tirs au but qui attendait les deux équipes. Et Solène Durand, fautive sur le but de l’égalisation parisienne, offrait la qualification à Montpellier en repoussant le tir de Marie-Laure Delie, après avoir déjà mis en échec Kenza Dali et Shirley Cruz, pendant qu’Ann-Katrin Berger ne stoppait « que » deux tirs (Tonazzi, Asseyi). Le 15 mai à Grenoble aura donc lieu la revanche de la finale de la saison passée ! Nouvelle désillusion pour le PSG qui semblait pourtant avoir fait le plus dur en revenant au score et qui n’a désormais plus que la Ligue des Champions pour sauver sa saison. Montpellier de son côté a de nouveau quelque chose à espérer cette saison.

 

Les compositions :

Montpellier : Durand, Sembrant, Karchaoui, Torrent, Agard, Léger (Andressa Alves 72′), Utsugi, Toletti, Tonazzi, Gauvin (Asseyi 80′), Jakobsson (Torrecilla 87′)

PSG : Berger, Erika, Boulleau, Georges, Delannoy, Seger, Hamraoui (Dali 52′), Dahlkvist (Mittag 65′), Rosana (Delie 52′), Cristiane, Cruz

 

 

Lyon-Rodez : 9-0

Lyon n’a connu aucun souci pour s’imposer face à Rodez. Ada Hegerberg a inscrit un triplé (56′, 62′, 90′), Lotta Schelin un doublé (9′, 43′), Griedge Mbock a ouvert le score (6′), Corine Petit (24′), Elodie Thomis (64′) et Camille Abily (76′) ont également marqué. Lyon est toujours en course pour le triplé.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer