CDF : Qui sur le chemin des demi-finales ?

Ce week-end se joueront les quarts de finale de la Coupe de France. Quatre matches pour quatre belles affiches… Samedi soir, Lyon-Guingamp et dimanche après-midi, Montpellier-Juvisy, Rodez-Saint-Etienne et Vendenheim-Rouen. De quoi nous tenir en haleine pour le week-end. Présentation.

 

 

 

Les places sont de plus en plus chères dans la compétition, et les huit équipes encore en lice vont devoir jouer des coudes si elles veulent continuer l’aventure et décrocher leur ticket pour les demi-finales de l’épreuve.

 

Comme on se retrouve

 

Lyon/Guingamp

En ouverture de ces quarts de finale, l’EA Guingamp se déplacera dans le Rhône pour affronter l’ogre lyonnais. Bien sûr, tout le monde se demande si les Guigampaises seront en mesure de réitérer l’exploit du tour précédent, où elles ont éliminé le PSG (1-1, puis 7-6 aux t-a-b). Pour beaucoup (et comme constaté dans le débat de la semaine) la réponse semble assez clairement pencher vers le «non », et il paraît peu probable de voir les Lyonnaises se faire malmener dans leur antre de Gerland. Si Guingamp continue de réaliser de belles prestations et accroche désormais les « gros » de D1, le chemin entre Bretonnes et Lyonnaises est encore long. Les Rhodaniennes l’ont d’ailleurs confirmé samedi dernier, en faisant vivre une soirée cauchemardesque au PSG (victoire 4-0). La Coupe peut-elle réserver des surprises plus grandes qu’on ne peut s’y attendre ? Allez savoir !
-Lyon/Guingamp, samedi à 20h30-

 

Rodez/Saint-Etienne

Le Rodez Aveyron Football affrontera un adversaire qu’il connaît bien, puisqu’il recevra l’AS Saint-Etienne. Une équipe stéphanoise avec laquelle les Rafettes bataillent constamment pour les 7e, 8e ou 9e places du classement de D1. Les deux formations, qui montrent un bien meilleur visage sur cette deuxième partie de saison, devraient donc nous proposer une rencontre équilibrée et pleine de suspense (on l’espère). Si Saint-Etienne a déjà remporté le trophée en 2011 et participé à la finale en 2013, les Ruthénoises n’ont, elles, jamais été plus loin que les quarts de finale de la compétition (2008 et 2014). Cette édition 2014/2015, les verra-t-elle caler une troisième fois à ce stade de la compétition ?
-Rodez/Saint-Etienne, dimanche à 15h00-

 

 

De quoi (re)faire connaissance

 

  Montpellier/Juvisy

L’affiche entre Montpellier et Juvisy sera vraisemblablement le choc du week-end, mais aussi l’occasion de voir les deux clubs s’affronter pour la première fois de la saison. En effet, lors de la 11e journée, Montpellieraines et Juvisiennes avaient vu leur match reporté à cause de la météo. La date de ce dernier n’a d’ailleurs toujours pas été fixée mais, étant donné le calendrier, la situation laisse à penser que les deux formations se rencontreront à trois reprises dans un espace-temps restreint. Le MHSC et le FCF Juvisy n’ont plus grand-chose à jouer en D1, si ce n’est la troisième place (pour l’honneur) ; alors, il paraît évident que la Coupe de France est désormais l’objectif numéro un pour tout le monde. Auteurs de bon résultats et de belles prestations ces dernières semaines, il est aujourd’hui difficile de savoir qui sortira vainqueur de ce duel. Pas d’autre choix que d’attendre dimanche pour la réponse. -Montpellier/Juvisy, dimanche à 14h30-

 

 

Vendenheim/Rouen

Enfin, dans le dernier match du week-end, ce sont Vendenheim et Rouen qui s’affronteront pour décrocher une place en demi-finale. Pensionnaires de deuxième division, les deux clubs se connaissent sans trop se connaître, puisqu’ils ne jouent pas dans la même poule (ndlr : Vendenheim évolue dans le groupe A, Rouen dans la poule B). Leur parcours en Coupe de France cette saison est finalement assez similaire. En effet, ils ont chacun éliminé un club de D1 (Issy pour Rouen et Metz pour Vendenheim) et deux clubs de D2. Le hasard du tirage a ensuite décidé qu’ils se retrouvent ce dimanche. Si les Alsaciennes ont davantage d’expérience que leurs homologues normandes, il va sans dire que ces dernières ont tout de même de beaux arguments à faire valoir. Vendenheim et Rouen, respectivement 3e et 5e de leur poule en D2, auront l’opportunité de se faire une place parmi les clubs de D1 pour les demi-finales. Alors groupe A ou groupe B, selon vous ? -Vendenheim/Rouen, dimanche à 15h00-

 

 

 

 

Crédits photos : asse.fr, damienlg.fr, mhscfoot.com

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer