CDF : Ça passe pour tous les clubs de D1… Ou presque

La suite des 32e de finale de la Coupe de France avait lieu ce dimanche. Lyon s’était imposé la veille face à Pontarlier sur score de 18 à 0. Paris, Montpellier et Juvisy n’ont pas tremblé dans leurs matchs respectifs. Même chose pour les autres clubs de l’élite, à l’exception de Guingamp, éliminé aux tirs-au-but par le club du Mans !

 

Il ne fallait pas contrarier l’Olympique lyonnais. Une semaine après son revers historique en championnat face au Paris Saint-Germain, l’OL a passé ses nerfs sur la modeste équipe de Pontarlier en 32e de finale de la Coupe de France. Les filles de Patrice Lair ont aisément disposé du club de Division d’honneur sur le large score de 18 à 0. On relèvera notamment le quintuplé de Lotta Schelin et les deux triplés de Laëtitia Tonazzi et de Saki Kumagai.

Sous une pluie battante, les Parisiennes sont venues à bout du club de Val d’Orge sur le score de 3 à 0. Jessica Houara et Lindsey Horan ont notamment permis aux joueuses de la capitale de s’extirper du piège essonnien. De son côté, Montpellier n’a éprouvé aucune difficulté à se débarrasser de la formation de Nivolet. Un large succès 5 à 0, rendu possible par des réalisations signées Jennifer Beattie, Sandie Toletti, Josefine Öqvist et Claire Lavogez par deux fois.

Juvisy n’a pas tremblé non plus à Quimper. La Juv’ s’est imposée 3 à 0 grâce à trois buteuses différentes. C’est Janice Cayman qui avait ouvert la marque, imitée en seconde période par Gaëtane Thiney et Sandrine Bretigny. Pour Saint-Etienne, la journée s’est aussi déroulée sans encombre. Les Vertes ont étrillé 8 buts à 1 la formation de Saint-Martin-en-Haut. A noter le triplé de Nora Coton-Pelagie pour les Stéphanoises. Qualification d’Yzeure également aux dépens de Wittelsheim (2-0).

Soyaux s’est fait peur contre la Roche-sur-Yon. Menées au score, les Sojaldiciennes se sont finalement imposées 5-1 grâce à cinq buteuses différentes. Joli succès également pour Arras, large vainqueur du club d’Estrées par six buts d’écart (6-0). Hénin-Beaumont n’a fait qu’une bouchée de Rouvroy, club de D2. Les Héninoises se sont largement imposées 8 buts à 1. Muret quant à lui a éprouvé plus de difficultés face à Aurillac, mais s’est tout de même qualifié pour le tour suivant grâce à son court succès 2 à 1.

La grosse surprise de ces 32e de finale de Coupe de France, car il en faut toujours une, c’est l’élimination aux tirs-au-but des Guingampaises face aux joueuses du Mans, pensionnaires de D2. Tenu en échec à l’issue du temps réglementaire (0-0), l’EAG s’est finalement inclinée 3 tirs-au-but à 2 face aux Mancelles ! Enfin, le club de Rodez reste la seule formation de D1 à ne pas avoir disputé son 32e de finale face à Toulouse, le match ayant été reporté à cause des intempéries.

 

 

Crédit photo: olweb – Damien LG

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer