CDF – 1/8e : Les résultats

Ce sont des huitièmes alléchants que nous a proposés le tirage au sort, avec en apothéose le choc entre le Paris Saint-Germain et Juvisy pour clore le week-end. Retrouvez tous les résultats et les qualifiés pour les quarts de finale.

 

 

 

 

Orvault (DH) – Olympique Lyonnais (D1) : 0-12

La seule interrogation qui existait avant le match était le nombre de buts que Lyon arriverait à marquer à Orvalt, pensionnaire de DH. Avec une équipe proche du 11 type, Lyon s’est imposé 0-12, avec notamment un quintuplé d’Eugénie Le Sommer, puis des doublés pour Wendie Renard et Aurélie Kaci. Ada Hegerberg, Louisa Necib et Camille Abily marquant chacune un but. Lyon est le premier qualifié pour les quarts de finale.

 

Dijon (D2) – Grenoble Claix (D2) : 4-3

C’est un match fou et plein de suspense que nous ont offert les deux équipes qui évoluent dans le groupe C de D2. Dijon s’est finalement imposé après avoir mené de deux buts à deux reprises, mais non sans connaitre quelques sueurs froides… Les Dijonnaises menaient 2-0 au bout d’un quart d’heure, puis voyait Grenoble-Claix revenir à égalité en tout début de deuxième mi-temps. Le club de la Côte d’Or reprenait ensuite deux buts d’avance (4-2), mais l’équipe de Nicolas Bach n’abandonnait pas et revenait à 4-3. Ce sera finalement le score final. Dijon, éloigné de la course à la montée, poursuit son rêve en Coupe en étant le deuxième club qualifié pour les quarts de finale.

 

Vendenheim (D2) – Montpellier (D1) : 0-3

Il n’y a finalement pas eu de suspense entre Vendenheim et Montpellier, les Héraultaises faisant la différence en première période en inscrivant les trois buts du match. La belle aventure de Vendenheim s’arrête donc en huitième de finale après avoir bien bataillé, alors que Montpellier, qui avait pris son adversaire très au sérieux, continue sa route.

 

Val d’Orge (D2) – Metz (D2) : 1-2

Dans ce match entre deux équipes évoluant en haut du classement dans le groupe A de D2, ce sont logiquement les Messines qui ont pris le dessus sur Val d’Orge, qui avait ouvert le score. Julie Wojdyla a donné la victoire aux Messines en deuxième période. Metz continue donc l’aventure en Coupe avec cette qualification pour les quarts de finale, alors que Val d’Orge va désormais se concentrer sur le championnat et la montée qui va être compliquée à aller chercher.

 

Rennes Bréquigny (DH) – Guingamp (D1) : 0-4

Il a fallu attendre une grosse demi-heure pour l’ouverture du score de Faustine Robert pour Guingamp qui s’est finalement qualifiée sans souci alors que Rennes-Bréquigny a un peu lâché prise au fil du match après avoir eu une balle d’égalisation, Desire Oparanozie inscrivant le 4e but guingampais à l’heure de jeu, quelques minutes après le but du 0-3 de Salma Amani. Laura Douessin avait inscrit le second but guingampais. Beau parcours tout de même pour le pensionnaire de DH qui n’a pas à rougir de sa prestation

 

Saint-Maur (D1) – Bordeaux (D2) : 1-1

La première période fut plutôt équlibrée entre les deux formations qui rentraient aux vestiaires sur un score de parité 1-1, les deux équipes ayant marqué sur penalty. Saint-Maur dominait la seconde période mais sans réussir à faire la différence, et il fallait donc attendre la séance des tirs au but pour désigner le vainqueur. Et ce sont finalement les Franciliennes qui continuent l’aventure en Coupe et empêchent Bordeaux d’accrocher un nouveau club de D1 à son tableau de chasse. C’est donc la fin de la belle aventure pour les pensionnaires de D2 qui vont disputer un match certainement décisif pour la montée le week-end prochain face à Yzeure.

 

Nîmes (D1) – Rodez (D1) : 0-2

La logique a été respectée avec la qualification de Rodez à Nîmes grâce à un doublé d’Océane Saunier. Rodez continue donc sa belle aventure en Coupe de France alors que Nîmes va désormais se concentrer sur le championnat, avec le maintien à aller chercher.

 

Paris Saint-Germain (D1) – Juvisy (D1) : 2-0

Grâce à des buts de Lisa Dahlkvist suite à un beau mouvement collectif en fin de première période (42′) et d’Erika qui devançait Céline Deville de la tête (71), le PSG a obtenu le huitième et dernier ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France au terme d’un match plaisant et ponctué de nombreuses occasions de part et d’autres, Gaëtane Thiney ouvrant les hostilités avec une très belle frappe sur coup franc qui terminait sur le poteau (11′). Si le premier acte était plutôt équilibré, le PSG prenait l’ascendant en deuxième période et se procurait plusieurs grosses occasions (60′, 62′, 66′) avant le but d’Erika. Juvisy revenait presque immédiatement dans la partie mais Berger se montrait solide dans les cages parisiennes et permettait à Paris de terminer fort. Le PSG fait donc mieux que l’année dernière, lorsqu’il avait été sorti à ce stade de la compétition par Guingamp. L’objectif de la fin de saison pour Juvisy sera d’aller chercher la troisième place en championnat.

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer