CDF – 1/4 : Les résultats

Place aux quarts de finale de la Coupe de France ce week-end. Les trois premiers matchs ont respecté la logique du classement avec les qualifications de Rodez, Paris et Lyon. En demi-finale, Rodez affrontera l’ogre lyonnais. Montpellier s’est lui difficilement imposé face à Saint-Maur et recevra Paris en demi.

 

 

Rodez-Guingamp : 2-2 (4-1 tab)

Pas vraiment favori au début de la rencontre mais sur une bonne dynamique, Guingamp a réussi à surprendre Rodez rapidement avec deux buts inscrits coup sur coup au quart d’heure de jeu par Salma Amani et Faustine Robert. Si la première période était plutôt équilibrée, Rodez ne parvenait pas à faire son retard au tableau d’affichage. Les Bretonnes rentraient donc au vestiaire avec un break d’avance.

Puis Rodez a renversé la vapeur : c’est Océane Saunier qui remettait Rodez dans la rencontre (51′) suite à un débordement de Solène Barbance. Audrey Cugat remettait les deux équipes à égalité à un quart d’heure de la fin de la rencontre. Clara Noiran manquait de donner la victoire à Rodez en toute fin de temps réglementaire, mais ce n’était que partie remise, puisque le RAF s’imposait 4-1 aux tirs au but. Les Aveyronnaises sont donc les premières qualifiées pour les demi-finales et rencontreront l’Olympique Lyonnais.

 

Les compositions :

Rodez : Niphon, Bornes, Haupais, Alard, Hoarau, Lemaitre, Barbance, Cugat, De Sousa, Cance, Saunier.

Guingamp : Gignoux, Drozo, Boishardy, Lorgeré, Morin, Robert, Storti, Diallo, Fleury, Amani, Oparanozie

 

Paris-Metz : 3-0

Un but gag dès le coup d’envoi a permis au PSG de mener 1-0 à la mi-temps (Sarr). Ensuite, et si le PSG s’est créé plusieurs occasions par l’intermédiaire de Cristiane principalement, c’est Metz qui a failli revenir au score grâce à deux erreurs de la défense parisienne vers la demi-heure de jeu. Les Messines n’ont pas su en profiter pour relancer le match alors que le PSG avait perdu son football et peinait à se montrer dangereux.

Le PSG faisait de nouveau la différence rapidement en deuxième période par l’intermédiaire de Cristiane, de la tête (49′), puis dominait très largement les 45 dernières minutes sans forcer et en se procurant de nombreuses occasions. Metz peinait à se montrer dangeureux et finissait par encaisser un troisième but en fin de temps réglementaire, oeuvre de Marie-Laure Delie (89′). Sans forcer, le PSG a fait le travail face à une équipe de Metz valeureuse.

 

Les compositions :

PSG : Berger, Delannoy, Georges, Erika, Houara D’Hommeaux, Hamraoui, Seger, Karchouni, Rosana, Sarr, Cristiane

Metz : Lerond, Mansuy, Papaix, Jatoba, Brocheray, Janela, Morel, Gathrat, Martins, Wenger, Wojdyla.

 

Lyon-Dijon : 6-0

Il fallait attendre dix minutes pour que Lyon se montre réellement dangereux, malgré sa domination d’entrée, et une minute de plus pour que Griedge Mbock n’ouvre le score sur un coup franc de Louisa Necib. Lyon dominait très largement la première période, les occasions se succédant, mais de la maladresse et une équipe dijonnaise batailleuse permettaient aux visiteuses de revenir au vestiaire avec un seul but de retard.

Les entrées en jeu d’Amel Majri à la mi-temps, puis d’Ada Hegerberg (55′) ont permis à Lyon de faire le trou en deuxième période. La Norvégienne inscrivait un doublé en deux minutes (61′, 62′), Majri alourdissait le score (69′), avant que Claire Lavogez (77′) et Elodie Thomis (89′) n’y aillent de leur but également. Tout comme le PSG, Lyon se qualifie sans souci pour les demi-finales de la Coupe de France où il affrontera Rodez.

 

Les compositions :

Lyon : Bouhaddi, Périsset, Mbock, Hansen, D.Cascarino, Necib, Kaci, Tarrieu, Thomis, Schelin, Lavogez

Dijon : Lavigne, Derré, Corne, Rousseau, Desbourdieux, Soulard, Paillard, Pacaud, Magnin, Bultel, Bouillot

 

Montpellier-Saint-Maur : 3-1

Alors que Montpellier était donné largement gagnant dans ce dernier match des quarts de finale de la Coupe de France, Saint-Maur a fait plus que trembler le troisième du championnat de D1, en menant jusqu’à la 84e minute. Après une première période disputée sous une forte pluie, Montpellier a manqué l’ouverture du score sur penalty, Mélodie Carré stoppant le tir de la Brésilienne Andressa Alves (26′), et Sakina Karchaoui, tout juste appelée pour la première fois avec l’équipe de France A pour disputer la SheBelieves Cup, est sortie sur blessure à la demi-heure de jeu. Les deux équipes se quittaient sur un score nul et vierge à la pause.

La rencontre, mal débutée pour les Montpelliéraines, allait de mal en pis avec l’ouverture du score en début de début période par Saint-Maur sur un raid solitaire de Maëva Salomon (53′). Bien embêté par le club francilien, Montpellier parvenait toutefois à égaliser en toute fin de temps réglementaire par l’intermédiaire de Laura Agard, à la réception d’un centre de Viviane Asseyi (84′). Les Héraultaises prenaient ensuite l’avantage sur une tête de Kelly Gadéa (87′). Andressa Alves ajoutait même un troisième but en fin de temps additionnel (90+5′) pour donner de l’ampleur au score.

 

Les compositions :

Montpellier : Durand, Sembrant, Gadéa, Torrent, Agard, Dekker, Karchaoui, Torrecilla, Asseyi, Andressa Alves, Jakobsson

Saint-Maur : Carré, Konte, Halard, Amaro, Nowak, Meflah, Boumrar, Paprzycki, Lenot, Léocadie, Chatelain

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer