C. Lloyd : « Gagner la Coupe du monde, un rêve »

Auteure de l’ouverture du score sur penalty et élue joueuse du match après la victoire 2-0 des Etats-Unis, la capitaine américaine Carli Lloyd était heureuse de la qualification ; elle est plus que jamais prête à aller décrocher une troisième étoile pour son pays.

 

 

 

 

 

 

Vous êtes élue pour la troisième fois joueuse du match au cours de ce Mondial, c’est votre Coupe du Monde ?

C.L : « Je me suis entraînée vraiment à fond depuis toutes ces années. Ce sont des moments pour lesquels je vis. Je remonte les manches, et je me dis qu’il faut que je joue à fond chaque match. Peu importe la façon. Aujoud’hui, je me suis présentée pour le penalty. Sur le plan mental, j’ai été formée pour être une compétitrice hors norme et ne jamais lâcher.

Pour gagner la finale que faudra-t-il faire par rapport à 2011 ?

– Aujourd’hui c’est une autre dynamique. On a un staff différent, des joueuses expérimentées incroyables. Je me retrouve dans cette position de leadership sur le terrain et je veux tout faire pour que l’on gagne. Il y a quatre ans, on est passé tout près face au Brésil. Je suis très confiante pour aller de l’avant et gagner ce tournoi.

 
Au niveau personnel, vous avez beaucoup de réussite sur les penaltys ?

– Je ne vais pas vous donner mes secrets (rires). C’est juste une répétition, il faut être confortable. J’ai effectué des penaltys ces sept, huit derniers mois à l’entraînement. Je me suis très bien sentie ce soir. J’ai eu l’impression que cela a duré cinq minutes avant de frapper. Je ne savais pas ce qui se passait autour de moi, tout ce que je sais c’est que j’ai mis le ballon au sol et que je devais marquer sur ce penalty.

 

Vous envoyez un message ce soir après toute la pression mise sur vous avant cette demi-finale ?

– Nous avons beaucoup de confiance en nous. Nous avons bloqué toutes les distractions ces derniers jours pour nous concentrer sur ce que l’on devait faire. On croyait à tout prix en nos chances de nous imposer ce soir. Cela fait partie de notre ADN.

 

Cette édition 2015 est probablement la plus importante pour l’équipe depuis 1999, quel souvenir en avez-vous ?

– J’étais une jeune fille à l’époque et je me souviens d’être au stade pour voir l’équipe jouer. Et penser que cela serait un rêve de faire partie de cette équipe. C’est un véritable honneur d’y être aujourd’hui, et gagner la Coupe du Monde serait un rêve qui se réalise pour moi.

 
En finale, vous préférez le Japon ou l’Angleterre ?

– Ce sont deux équipes de qualité. L’Angleterre a réalisé un beau parcours, et on connaît bien le Japon. Ce sera une bataille, peu importe qui on affronte et on sera prêtes.»

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer