Bundesliga : Potsdam vire en tête !

Hier avaient lieu deux matchs en retard de la 15e journée de Bundesliga. Les équipes concernées n’étaient autre que Potsdam et Wolfsburg, deux cadors du Championnat. Et c’est Potsdam qui signe la très bonne opération du weekend, en s’emparant de la première place au classement aux dépens de Francfort qui paraissait jusqu’alors intouchable. Résumé complet et classement actualisé ici.

 

 

 

On l’avait prédit, le récent faux-pas de Francfort qui avait concédé le nul face à Leverkusen (0-0) pouvait se payer cash. Potsdam, tapis en embuscade depuis de nombreuses semaines derrière le rival francfortois, n’a pas manqué son rendez-vous ce week-end.

 

Potsdam se positionne en favori au titre

 

Les filles de Bernd Schröder le savaient, elles avaient l’occasion de s’emparer de la tête de la Bundesliga hier, si elles battaient Hoffenheim. Et elles n’ont pas tremblé. Devant les 2280 spectateurs de leur enceinte du Karl-Liebknecht-Stadion, Ada Hegerberg ouvre le score dès la 15e minute lors d’un cafouillage sur un corner. Le score en restera là en première période. Par la suite, les joueuses de Potsdam ne seront jamais inquiétées et aggraveront même la marque par Simic (77e) et Genoveva Añonma en toute fin de rencontre (89e). L’attaquante guinéenne du Turbine Potsdam est deuxième meilleure buteuse de Bundesliga avec 13 réalisations derrière l’inévitable Célia Sasic.

 

 

 

 

Et si Potsdam restait en tête jusqu’au bout ? Loin d’être impossible. Il faudra bien négocier les déplacements à Wolsfburg lors de la 17e journée, et à Francfort lors de l’avant-dernière journée de Bundesliga. La fin de Championnat s’annonce palpitante en Allemagne.

 

 

Wolsfburg fait le boulot

 

Le deuxième match en retard voyait Wolfsbourg recevoir Duisbourg. Sans grande surprise, les Vertes ont facilement disposé du club de la Ruhr dans un match qui servait de répétition générale à la Ligue des Champions se profilant dès ce weekend. 6 buts, de 6 buteuses différentes : Kessler, Popp, Müller, Faisst, Goessling, Blässe. Impressionnant.

 

Après ce résultat, les Louves sont toujours en course en Championnat aussi bien qu’en Ligue des Champions où elles rencontreront en demi-finale ce samedi… le Turbine Potsdam.

 

 

>>> résumé vidéo de ces 2 rencontres ici <<<

 

 

Classement actualisé de la 15e journée :

 

 

 

 

crédits photos et vidéo : DFB, DFB tv, Turbine Potsdam