Bundesliga : Mauvaise opération pour Francfort

Hier, lors de la 15e journée de Bundesliga, le leader Francfort a concédé un nul sur la pelouse de Leverkusen qui pourrait bien lui coûter cher. Potsdam (2e) n’est qu’à 2 points du FFC, mais compte un match en moins. On pourrait alors assister à un changement en tête de la Bundesliga le 13 avril en cas de victoire de Potsdam. Résumé de la journée et classement.

 

 

 

Ce dimanche, Ligue des Champions oblige, Potsdam et Wolsburg n’ont pas pris part à la 15e journée de Bundesliga. Leurs matchs respectifs contre Hoffenheim et Duisbourg sont reportés au jeudi 13 avril. Résultat, seulement 4 rencontres à se mettre sous la dent hier. Des confrontations qui n’ont cependant pas été sans incidence sur le classement général.

 

Jena et Freiburg grappillent des places, le Bayern conforte sa 4e position

 

Jena ne s’est pas déplacé pour rien sur la pelouse d’Essen. La belle correction infligée au club de la Ruhr (6-1) lui permet de grimper d’une place au classement général, à la 5e position juste derrière le Bayern. Le Bayern qui justement s’est fait peur contre le promu Cloppenburg : il a fallu un penalty converti par Katharina Baunach à la 83e minute pour assurer la victoire munichoise (1-2). Qu’importe, le Bayern assure la 4e place et semble y être bien solidement ancré. Enfin, Freiburg dispose tranquillement à domicile de la lanterne rouge Sindelfingen (3-0). Une victoire qui fait du bien à Freiburg qui sortait d’un nul et de 2 défaites en Championnat. Freiburg remonte ainsi de la 10e à la 7e place en attendant les matchs en retard de Duisburg et Hoffenheim.

 

Francfort laisse filer des points importants : leader jusqu’à quand ?

 

La mauvaise opération comptable du weekend est sans conteste à mettre à l’actif du leader Francfort. Pendant que les rivaux Wolfsburg et Potsdam s’activaient en Ligue des Champions, le club francfortois n’a pu faire mieux qu’un nul sur la pelouse de Leverkusen (0-0) et ce, malgré la présence de la meilleure buteuse du Championnat, Célia Sasic (17 buts). Un match pauvre en occasions qui pourrait coûter cher : Potsdam, en embuscade, n’a que 2 points de retard avec un match en moins.

 

Suite à ce faux-pas, le FFC reste certes numéro 1, mais n’est peut-être qu’un leader provisoire puisque Potsdam pourrait virer en tête dès le 13 avril en cas de victoire contre Hoffenheim. Nul doute que les joueuses de Bernd Schröder seront extrêmement motivées pour l’occasion. Voilà qui nous promet du suspense en Bundesliga ; les 2 matchs en retard du 13 avril seront très intéressants à suivre pour la course au titre.

 

 

>>> Tous les buts de la 15e journée en vidéo <<<

Matchs en retard : Potsdam – Hoffenheim et Wolfsburg – Duisbourg (13/04)

 

 

 

Classement à l’issue de cette 15e journée :

 

 

 

 

 

Crédits photos et vidéo : dfb.de et dfb-tv