Bundesliga : Avalanche de buts !

Pas moins de 33 buts ont été inscrits lors des 6 rencontres de la 14e journée de Bundesliga ! Soit une moyenne de 5,5 buts par match… La confrontation la plus « pauvre » au tableau d’affichage s’est tout de même soldée par un 3-0. Du spectacle, il y en a eu, et on retiendra également la journée tranquille du « top 4 » allemand. Résumé complet et classement ici.

 

 

 

Potsdam et Wolfsburg : entraînement avant la Ligue des Champions

 

Les actuels 2e et 3e de Bundesliga étant engagés en Ligue des Champions ce dimanche, leurs rencontres de Championnat ont donc été avancées à mercredi dernier. Leur but : gagner tout en se ménageant. Mission accomplie pour les deux clubs. Wolfsburg dispose tranquillement de la lanterne rouge Sindelfingen sur un score de 7-0, avec notamment des doublés signés Selina Wagner et Conny Pohlers. De son côté, Potsdam n’a pas fait de cadeau à Duisbourg. Le score final (0-4) ayant été acquis avant la mi-temps, les joueuses de Bernd Schröder se sont contentées de gérer la fin de match.

Ces deux équipes n’ont d’ailleurs pas éprouvé beaucoup plus de difficultés dans leurs matchs de Ligue des Champions respectifs dimanche.

 

Francfort et le Bayern avec sérieux

 

Le leader Francfort a imité Wolfsburg en déroulant  un 7-0 à domicile contre Cloppenbourg. On notera les doublés de Kozue Ando et Celia Sasic, et le but de Melanie Behringer en fin de match. Cette dernière vient de s’engager avec le Bayern à partir de la saison prochaine et jusqu’en 2017.

Le Bayern qui justement s’est imposé à domicile contre Essen (3-0) avec une succession de buts tardifs (63, 65, 68e minutes).

Comme la semaine dernière, les membres du « top 4 » allemand ont tous gagné et le haut de classement de la Bundesliga s’en trouve inchangé.

 

Bonne opération pour Hoffenheim

 

Ailleurs, Leverkusen s’incline sur la pelouse de Hoffenheim dans un match très animé et indécis jusqu’au bout. Les équipes sont rentrées à la pause sur un score de parité (2-2). Puis Leverkusen a pris l’avantage au retour des vestiaires (3-2), avant qu’Hoffenheim ne fasse basculer la rencontre à son compte en marquant 3 fois, avec notamment un but de la nouvelle recrue canadienne Tiffany Cameron (5-3 score final). Cette victoire est importante puisqu’elle permet à Hoffenheim de grappiller une place au classement aux dépens d’un rival mal classé Freiburg, qui n’a pas pu faire mieux qu’un nul sur la pelouse de Jena (2-2).

 

 

 

>>> Tous les buts de la 14e journée en vidéo <<<

 

 

Classement à l’issue de cette 14e journée :

 

 

 

 

 

 

 

Crédits photos et vidéo : dfb, TSG 1899 Hoffenheim