Bordeaux, encore plus haut que Blanquefort

Après une fusion avec l’ES Blanquefort pendant l’été, les féminines des Girondins font leur apparition en D2. Avec un objectif officiel : rester en D2, mais également un groupe ouvert qui lui permet d’espérer plus.

 

 

 

 

 

 

Girondins, féminine

Avec la fusion ES Blanquefort-Girondins de Bordeaux, l’équipe du sud-ouest se professionnalise. Les filles, qui joueront sous les couleurs des Girondins (bleu à domicile et blanc à l’extérieur) ont désormais un staff professionnel… et une communication verrouillée.

Si elles continueront à s’entraîner sur les terrains de Blanquefort, l’objectif est celui des Girondins : accéder à la D1, comme les masculins. Mais cette saison, avec la réforme de la D2, risque d’être compliquée à gérer pour toutes les équipes au niveau du mental et le club veut donc pour cette saison « se maintenir dans ce championnat et de finir dans les cinq premiers ».

Un objectif réaliste alors que les filles de Blanquefort avait réalisé une bonne saison l’an dernier (3e du groupe B après avoir longtemps bataillé avec Yzeure et La Roche sur Yon avant de baisser de rythme en fin de saison) et que le niveau de l’équipe progresse régulièrement depuis leur accession en D2 en 2008.

 

 

Un groupe B accessible

Entraînées par le tout jeune (23 ans) Théodore Genoux, arrivé de Juvisy pendant l’été, les nouvelles Bordelaises devront rester concentrées dans un groupe B accessible, mais au cours d’une saison marquée par la réforme, où les six dernières de chaque poule seront reléguées en DH. Pas le droit à l’erreur donc pour la section féminine des Girondins de Bordeaux.

Pour le premier match, à domicile, une confrontation difficila face à Saint-Malo, qui a découvert la D2 avec succès la saison passée, les filles vont chercher à marquer des points. Le jeu offensif a été renforcé pendant l’été grâce à l’arrivée de nouvelles joueuses, notamment Eva Sumo, qui a connu la D1 avec Soyaux et Yzeure. Sous la houlette de leur capitaine Sarah Cambot et avec un groupe qui a conservé la grande majorité de ses cadres, la D1 ne semble pas inaccessible.

 

 

Les néo-Bordelaises présentées au Nouveau Stade

 

Crédit photos : girondins.com

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer