Bleues : s’imposer à nouveau

Après sa défaite en amical face aux Pays-Bas à Jean Bouin (2-1), l’équipe de France se prépare à défier l’Ukraine à Lviv dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2017. Un match officiel où les Bleues devront rectifier le tir.

 

 

 

 

 

Après la défaite face aux Pays-Bas, une réaction ukrainienne est impérative. Au-delà d’une victoire à Lviv dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2017, le contenu de la performance française sera prépondérant. D’autant plus que le résultat décevant et « frustrant » face à la 12e nation mondiale, à Jean Bouin, pourrait rajouter un peu de pression avant ce match face à l’Ukraine : « Non il n’y a pas de pression, ce qui était important pour nous c’était déjà de faire un résultat positif (face aux Pays-Bas) mais ce qui était primordial c’était que je n’ai pas d’autres blessées car j’ai assez donné. J’ai essayé de gérer la situation en sortant mes attaquantes et j’ai changé mon milieu », justifie Philippe Bergerôo.

 
L’entame, la priorité

Les Bleues devront donc réagir et retrouver la victoire à Lviv. A commencer par l’entame de match, le gros point noir de ces dernières rencontres : « c’est le point que l’on va travailler avant la rencontre et que l’on va rectifier face à l’Ukraine », avance Charlotte Bilbault, milieu de terrain tricolore. Car face aux Pays-Bas, ces vingt premières minutes de jeu ont été fatales aux Bleues, avec deux buts encaissés en moins d’une minute.

Face à l’Ukraine, lec coéquipières de Wendie Renard doivent s’attendre à une opposition sensiblement similaire à celle de la Roumanie. Un bloc équipe très bas et agressif. « Il faudra que l’on soit patientes et poser notre jeu. Cela va être un combat car toutes les équipes veulent battre l’équipe de France. Il faudra être dans la combativité, ne rien lâcher, face aux Pays-Bas on n’a pas été assez agressives, à nous de nous imposer », prévient Charlotte Bilbault.

Conserver les jeunes ?

Face aux Pays-Bas, leur prestation a été positive. Les jeunes comme Viviane Asseyi, Marie-Charlotte Léger ou encore Clarisse Le Bihan ont marqué des points. Mais pour ce match de qualification en Ukraine, les « essais » devraient être minimisés. Laura Georges devrait retrouver une place de titulaire dans l’axe de la défense aux côtés de Wendie Renard. Sabrina Delannoy pourrait donc être décalée sur le couloir droit et prendre la place de Griegde Mbock Bathy. Au milieu de terrain, un duo Bussaglia-Abily pourrait avoir les faveurs du sélectionneur mais l’entrée de Hamraoui vendredi soir a également séduit Bergerôo. Préservée en seconde période, Louisa Necib sera a priori de la partie. Premiers éléments de réponse ce mardi à partir de 21 heures.

 

 

Crédit photo : fff.fr

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer