Bleues : Sabrina Delannoy annonce sa retraite internationale

Son absence de la première liste d’Olivier Echouafni avait fait hausser le sourcil. Pourtant en pleine santé et titulaire lors de la première journée de championnat, elle n’était pas blessée. C’est la joueuse elle-même qui a donné la raison de son absence : elle prend sa retraite internationale, à 30 ans.

 

 

Son aventure en Bleue aura commencé le 24 octobre 2012, face aux Pays-Bas, et aura pris fin à l’issue des Jeux Olympiques de Rio, plus précisément le 10 août contre la Nouvelle-Zélande. En un peu moins de quatre ans avec les Bleues, la défenseure polyvalente du Paris Saint-Germain aura représenté la France à 39 reprises, disputant l’Euro en 2013, la Coupe du monde en 2015, et les Jeux en 2016. Elle faisait partie de l’équipe qui a remporté le tournoi de Chypre en 2014. Pilier du PSG, dont elle porte les couleurs pour la douzième année consécutive, Sabrina Delannoy a donc décidé de mettre fin à son aventure avec les Bleues suite à l’échec brésilien. 

Arrivée en équipe de France « sur le tard », puisqu’elle avait 26 ans lors de sa première apparition avec le maillot bleu, Delannoy était devenue une figure importante de l’équipe dont elle portait parfois le brassard. Professionnelle, elle était capable d’évoluer aussi bien en défense centrale que sur le côté droit, remédiant ainsi au manque de profondeur à ce poste en France. Elle va désormais se consacrer à ses projets, sans oublier son rôle avec le PSG, par son leadership, son expérience alors que l’effectif a changé et rajeuni, et son ancienneté, puisqu’elle y évolue depuis 2005. 

 

 

 

 

 

Crédit photo : FFF, Twitter

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer