Bleues : Le match contre la Norvège est-il indispensable ?

Comme chaque mardi, la rédaction de Foot d’Elles vous propose un nouveau débat. Trois semaines après le retour de la trêve, les Bleues de Philippe Bergerôo se retrouvent pour disputer une rencontre amicale face à la Norvège, le mardi 26 janvier. Ce match est-il vraiment « utile » ? Vous aussi réagissez et donnez votre avis.

 

 

 

OUI : Si les joueuses ont retrouvé la compétition avec leurs clubs respectifs, le dernier match de l’équipe de France remonte déjà au 1er décembre 2015, soit plus d’un mois et demi. Bien qu’amicale, cette rencontre face à la Norvège sonnera l’heure des retrouvailles pour les Bleues, et permettra à Philippe Bergerôo et son groupe de se remettre sur les rails pour les échéances qui les attendent en 2016. Le choix de la Norvège pour adversaire semble également intéressant. En effet, l’équipe norvégienne qui pointe à la dixième place du classement mondial FIFA, devrait proposer une belle opposition et obliger les tricolores à hausser leur niveau de jeu, en attendant le prochain tournoi (très relevé) aux Etats-Unis, en mars.

 

 

NON : Au-delà du fait que les joueuses n’aient que deux matches dans les jambes avec leurs clubs, on peut également s’interroger sur la nécessité  de ce rassemblement. En effet, les Bleues se retrouveront ce vendredi 22 janvier (soir) et décolleront pour l’Espagne le lendemain matin… Pas de passage par Clairefontaine, et un « séjour » relativement court avant d’affronter les Norvégiennes le mardi 26 à 21h00. Avec les qualifications pour l’Euro 2017 et les Jeux Olympiques cet été, l’année 2016 s’annonce déjà bien chargée pour les Bleues, alors ajouter un match amical dans une période de reprise souvent décrite comme « difficile » par les sportives elles-mêmes, n’était peut-être pas indispensable.

 

 

 

 

 

Crédit photo : FFF

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer