Bleues : Finir l’année en beauté

Pour son dix-neuvième et dernier match de l’année 2015, l’équipe de France se déplace en Grèce dans le cadre des qualifications de l’Euro 2017 de football féminin. Avec la volonté de terminer l’année sur une victoire face à un adversaire qui ne devrait pas avoir les armes pour la bousculer.

 

 

 

 

Ce soir, l’équipe de France jouera son dix-neuvième et dernier match de l’année 2015 en Grèce. Après le succès en Albanie (6-0), les Bleues affrontent un autre adversaire réputé plus faible dans ce groupe 3 de qualification pour l’Euro 2017 aux Pays-Bas qu’elles dominent.

 

Pas de test face à l’Albanie, des essais en Grèce ?

L’Albanie était réputée pour être une équipe plus faible que la Grèce (les Grecques se sont imposées 4-1 en Albanie le 22 octobre dernier) mais pour autant Philippe Bergerôo n’a procédé à aucun véritable essai face à la 78e nation mondiale. Le sélectionneur va-t-il en faire ce soir ? Peut-être s’il y est contraint. Mais surtout parce qu’il serait judicieux de ne pas faire jouer les deux rencontres à des joueuses comme Camille Abily, Jessica Houara d’Hommeaux (qui souffre des adducteurs) ou encore Elodie Thomis à quelques jours de chocs en championnat lors de la 11e journée (Juvisy-PSG et Montpellier-Lyon sont programmés). Amandine Henry pourrait retrouver une place de titulaire, tout comme Claire Lavogez qui pourrait faire son retour avec les Bleues.

 
Finir l’année sur une bonne note

Pour ce qui est de l’adversaire, la Grèce, les Bleues ne connaissent pas trop. Les deux équipes ne se sont plus affrontées depuis 2008 (victoire 5-0 des Bleues). Au cours de ces sept années, la Grèce a plongé au classement Fifa pour pointer aujourd’hui au 69e rang mondial. Le moins haut de son histoire. « Ce n’était pas un niveau très élevé à l’époque où on les avait jouées. Mais je pense que maintenant il y a beaucoup de pays où des progrès se font et il y a beaucoup de travail autour du football féminin, on s’attend à un match pas facile, même si on part favorites », soutient Elodie Thomis.

Si la Grèce ne devrait pas poser de réels problèmes aux Bleues ce soir, il est important de finir l’année 2015 avec une quatorzième victoire pour avoir un sérieux matelas d’avance dans ce groupe 3 de qualifications pour l’Euro 2017. Et si possible avec la manière ? « On a toutes envie de finir sur une bonne note, et pour les qualifications pour l’Euro une victoire sera positive. Il nous restera beaucoup de matches à domicile derrière donc il faut aller chercher les points à l’extérieur », avance Clarisse Le Bihan. Et donc finir 2015 par une quatrième victoire consécutive dans ces qualifications. Ce sera le minimum. 

 

 

Diffusion en direct sur D17 à partir de 18h45

Crédit photo : fff.fr

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer