BeNe League : Tessa Wullaert désignée joueuse de l’année !

Alors qu’en France le trophée UNFP de la meilleure joueuse de l’année récompensera Lotta Schelin, Camille Abily ou Gaëtane Thiney, c’est la joueuse du Standard de Liège, Tessa Wullaert, qui a été récompensée en BeNe League. Grand espoir du football belge, la Liégeoise, qui réalise une grande saison, n’est pas étrangère à la réussite de son équipe cette saison en championnat.

 

C’est une joueuse dont nous vous parlons régulièrement dans nos comptes-rendus sur les journées de BeNe League ; là voilà désormais récompensée de la plus belle des manières. Tessa Wullaert, jeune espoir belge de 21 ans évoluant au Standard de Liège, a été élue par les entraîneurs meilleure joueuse de la saison 2013/2014 de BeNe League ! La numéro 9 de l’équipe nationale belge a pris part cette saison à l’ensemble des matches disputés par sa formation du Standard. Elle comptabilise notamment un total de 15 buts inscrits en 22 sorties et se positionne ainsi comme la première joueuse belge au classement des buteuses du championnat. Sous le maillot des Belgian Red Flames, Tessa Wullaert compte déjà 23 sélections pour 14 buts inscrits et fait partie au même titre que Janice Cayman ou encore Aline Zeler, des meilleures éléments de la formation belge.

 

 

 

 

Alors qu’ils étaient nombreux à miser sur la serial-buteuse d’Heerenvenn, Vivianne Miedema, c’est finalement un autre type de joueuse que les entraîneurs ont préféré plébisciter : « Je suis très heureuse d’avoir eu la reconnaissance des coachs, d’autant plus que je ne suis pas la meilleure buteuse du championnat », se réjouissait la pépite belge à l’issue des votes. « C’est bien que les entraîneurs cherchent à récompenser d’autres qualités et pas seulement celle de buteuse ». Car il est vrai qu’au nombre de buts inscrits, Miedema n’a pas d’égale en BeNe League. En témoignent ses 38 pions plantés contre 20 pour Ellen Jansen, sa plus proche poursuivante… Pour Tessa Wullaert, sa saison avec le Standard de Liège continue et pour cause : elle est encore en course pour décrocher un premier sacre de championne ainsi que la Coupe de Belgique où elle jouera la finale le 10 mai prochain contre Bruges. « C’est une belle récompense, mais je veux aussi gagner avec mon équipe. J’espère que nous serons championnes ». Pour ce faire, il reste 4 journées de BeNe League à Tessa Wullaert et au Standard de Liège pour détrôner le FC Twente.

 

 

 

 

 

Crédits photos: R. Absolonne – Standard.be