BeNe League : Le Standard de Liège poursuit sa marche en avant

Ce week-end se déroulait la 21e journée de BeNe League. Cinq matchs se jouaient vendredi soir, avec notamment la victoire du leader liégois face au PSV Eindhoven. Le dernier de la classe Antwerp a concédé un 13e revers cette saison face à Telstar. Samedi, Heereveen a clôturé cette journée en s’imposant à Lierse.

 

 

 

Standard et ADO Den Haag OK, Antwerp KO

 

Le Standard de Liège poursuit sa route vers le titre et conforte sa place de leader. Pourtant, tout n’a pas été si facile que cela pour les Liégoises, qui ont arraché la victoire dans les dernières minutes de la rencontre grâce à un doublé d’Aline Zeler (2-1). Un scénario renversant puisqu’elles etaient menées 1 but à 0 à dix minutes de la fin. Un succès précieux pour le Standard, qui laisse son dauphin Twente à trois longueurs.

 

ADO Den Haag s’est facilement imposé sur la pelouse de PEC Zwolle avec un festival de buts (7-0). Les joueuses de Sarina Wiegman-Glotzbach ont eu la possession du ballon quasiment tout le match et se sont procurées de nombreuses occasions notamment en seconde période. PEC Zwolle concède là une troisième défaite de suite en championnat et reste 11e de la BeNe League.

 

Le dernier du Championnat, Antwerp, qui se déplaçait sur la pelouse de Telstar, s’est incliné 2 buts à 0. Les filles de Fred Ehlen se sont fait surprendre dès l’entame de match par Bruinenberg, avant que Koopmans ne double la mise en toute fin de rencontre. Antwerp est toujours lanterne rouge de la BeNe League.

 

 

 

Les résultats des « milieux de tableau »

 

OH Louvain et Anderlecht n’ont pas réussi à se départager vendredi soir au Gemeentelijk Stadium (1-1). OH Louvain avait ouvert le score (12e) par l’intermédiaire de Meeus, avant que la française Pauline Crammer n’égalise dans la foulée pour Anderlecht. Un nul qui n’arrange aucune des deux formations, qui restent dans le ventre mou du Championnat.

 

Le match entre Club Bruges et Melle a lui aussi accouché d’un match nul (2-2). Les Brugeoises avaient pourtant fait le dur en menant 2 buts à 0 grâce à des buts de Jaques et Vandenbussche. Mais Melle a trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans la partie sur un but d’Illians, puis pour égaliser par l’intermédiaire de Blom. Statu quo au classement pour les deux équipes qui restent 12e et 13e.

 

Le dernier match de cette 21e journée se déroulait samedi après-midi. Heereveen s’est imposé 2 buts à 0 sur la pelouse de Lierse et montre une fois de plus qu’elle est l’équipe en forme du moment. En effet, les joueuses de Jessica Torny ont remporté cinq de leurs six derniers matchs de Championnat et peuvent espérer accrocher la 4e place d’ici la fin de saison.

 

 

 

Cette journée de BeNe League a donc vu le Standard de Liège enchaîner une quatrième victoire de rang et faire un pas de plus vers le titre.

 

Cependant, vendredi 21 mars les Liégoises se déplaceront sur la pelouse de l’Ajax (3e) qui va tout donner à domicile pour contrecarrer les plans du Standard. Le match s’annonce d’ores et déjà électrique. On a hâte d’y être…

 

 

 

Crédits photos : RCS Anderlecht, Ajax fan zone