BeNe League : Le bon coup du Standard

Le Standard de Liège et le FC Twente ont durement bataillé vendredi soir lors du choc de la saison de BeNe League. A égalité de points avant la rencontre, mais avec un match en moins, le Standard pouvait faire un pas décisif en direction du titre en cas de victoire sur sa pelouse… Mission accomplie pour les Belges, vainqueurs 1-0 en toute fin de match.

 

Les Rouches du Standard de Liège se rapprochent de leur revanche… Deuxième de BeNe League l’an passé à cause d’une défaite à Twente lors de la dernière journée (3-1), les Belges n’ont pas tremblé ce vendredi soir en s’imposant pour la 17e journée de championnat (1-0). 

Une victoire longue à se décider toutefois avec un début de rencontre à l’avantage des visiteuses qui tiennent le ballon, sans parvenir à se créer d’occasion franche. Les plus belles situations sont d’ailleurs à mettre à l’actif des filles de Patrick Wachel en première période, mais le score reste nul et vierge à la mi-temps.

 

Une frappe dans la lucarne de Biesmans

Au retour des vestiaires, Twente revient avec de biens meilleures ambitions qu’en première période mais n’arrive toujours pas à être dangereux. Une information ne manque pas de booster les deux formations : la victoire de l’Ajax face à Telstar (3-0). L’équipe d’Amsterdam a pris la tête du championnat et si ni Twente ni Liège ne parvient à faire la différence, aucune équipe ne peut se permettre d’attendre le match nul.

 

Et c’est à l’entame du dernier quart d’heure que les Liégeoises vont multiplier les offensives. A la fin du temps règlementaire, le score est toujours de 0-0, quand d’une superbe frappe dans la lucarne Julie Biesmans ouvre le score et délivre le stade de l’Académie Robert-Louis Dreyfus. Le coup de sifflet final retentit, et la joie se voit sur tous les visages des Liégeoises. Elles savent qu’elles ont frappé un grand coup dans ce match au sommet, mais il reste encore 11 journées de championnat où tout peut encore se passer. Quelle que soit l’issue de ce championnat, il faudra remercier l’Ajax. Dans son rôle d’aiguillon des deux cadors, le club d’Amsterdam joue un rôle salutaire pour la Bene League. 

 

Après ce week-end, c’est bien Liège qui prend seul la tête du championnat avec 1 point d’avance sur l’Ajax, 3 sur Twente, et toujours un match en retard… Prochain tournant vendredi prochain avec le déplacement de Twente à Amsterdam.

 

Standard de Liège – FC Twente : 1-0

Standard de Liège : S.Broos, M.Coutereels, R.Loos, J.Biesmans, A.Demoustier, C. De Gernier, I.Courtois, T.Wullaert, V.Lewerissa, S.Schoenmakers (D.Philtjens 76’), A.Zeler

Entr : Wachel

FC Twente : S.van Veenendaal, M.Roetgering (S.Marees 83’), L.Wigger, J.Roord (E.Fillion 80’), M.Heuver, M.Munsterman, S.Worm, S.van de Sanden (E.Jansen), A.Dekker, M.Pieëte, D.Kerkdijk

Entr : Veurink

 

 

Le résumé vidéo du match

 

Le but de Julie Biesmans

 

Crédits photos : BeNe League, FC Twente Vrouwen