BeNe League : Heerenveen est tombé

Petit événement lors de la 7e journée de BeNe League avec la première défaite cette saison du leader d’Heerenveen, auteur d’un début de parcours éblouissant. Avec un match en plus au compteur, le PSV Eindhoven en profite pour recoller en tête du championnat, pendant que le FC Twente se voyait une nouvelle fois dispensé de match ce week-end.

 

Heerenveen craque mais reste en pôle

 

La 7e journée de BeNe League a vu l’actuel leader d’Heerenveen encaisser son premier but en championnat cette saison et, par la même occasion, son premier revers. Après cinq succès consécutifs en autant de rencontres disputées, les Blanches et Bleues ont dû s’incliner assez largement sur la pelouse du club belge de OH Louvain sur le score de 3 buts à 1.

Une lourde défaite pour la formation néerlandaise qui s’était retrouvée menée de trois pions à dix minutes du terme de la partie, suite au second doublé cette saison de Karen Meeus, et au tout premier but en BeNe League de l’ancienne joueuse du Standard de Liège, Celine Verdonck. Mais comme une rencontre d’Heerenveen sans une réalisation de Vivianne Miedema serait suspecte, la jeune prodige batave – élue joueuse du mois de septembre en BeNe League – a tout de même tenu à sauver l’honneur en fin de partie (80e) ! Son 13e but en seulement six rencontres disputées, ce qui la place loin devant Renate Jansen, sa première poursuivante sept unités derrière.

 

Zv70tC on Make A Gif, Animated Gifs

Le premier but de Karen Meeus face à Heerenveen

 

Repos forcé pour Twente

 

Lourdement battu par l’Olympique lyonnais en 16e de finale aller de la Ligue des champions, le FC Twente a une nouvelle fois été dispensé de match ce week-end. Rien à voir avec le calendrier ce coup-ci, puisque ce sont les fortes pluies du côté d’Enschede aux Pays-Bas qui ont empêché la rencontre entre le FC Twente et l’Ajax d’avoir lieu. Un avantage de fraîcheur par rapport aux Lyonnaises, qui ne devrait cependant par suffire aux championnes en titre néerlandaises pour combler l’écart de quatre buts creusé lors du match-aller par les Gones

 

 

 

Ça passe à l’aise à Liège

 

Revenons-en aux équipes actives ce week-end, en commençant  par la bonne opération du PSV Eindhoven.  Vainqueur sur la pelouse de Telstar (2-3), grâce au coup du chapeau de son internationale néerlandaise Danielle van de Donk,  le PSV profite du report du match entre le FC Twente et l’Ajax  pour s’emparer de la deuxième place du classement.

On notera également la jolie dérouillée infligée par le Standard de Liège au club d’ADO Den Haag, 6 buts à 1 ! Le club belge en profite ainsi pour piquer la 4e place à son adversaire du jour. Lors de cette rencontre, les Liégeoises ont pu compter sur leur jeune recrue prometteuse, Tessa Wullaert, auteur d’un doublé, assurant ainsi un troisième succès de rang en championnat à sa formation du Standard. Internationale avec les Belgian Red Flames, la joueuse de 20 ans fait clairement partie des talents à suivre en BeNe League. Déjà buteuse à l’aller (2-2), elle sera bien évidemment de la partie pour le match retour de Ligue des champions jeudi face aux Ecossaises de Glasgow.

 

fSFTaj on Make A Gif, Animated Gifs

Tessa Wullaert s’est déjà illustrée sous le maillot belge

 

 

 

Crédits photos et vidéos: fctwente.nl / belgianfootball2011 / OHLTV / Standard.be R. Absolonne