Benameur, le retour de LA future numéro un ?

Comme chaque mardi, la rédaction de Foot d’Elles vous propose un nouveau débat. Dans sa dernière liste, Philippe Bergerôo a fait appel à la Juvisienne, Karima Benameur. Son retour dans le groupe France pourrait-il rapidement la propulser en gardienne numéro 1 ? Vous aussi donnez votre avis.

 

 

 

OUI : Depuis sa prise de fonction le sélectionneur tricolore a déjà fait appel à Karima Benameur de nombreuses fois, puisqu’elle apparaissait dans toutes les listes jusqu’à janvier 2014 (pour France-Suède). Après seulement deux matches joués avec Juvisy et une place de titulaire retrouvée, Philippe Bergerôo la convoque aussitôt, aux dépens d’Amandine Guérin. Ce retour « rapide » au sein du groupe France est une véritable marque de confiance pour Benameur, et une récompense méritée au vu de ses prestations en club. Dotée d’une très bonne technique et capable d’arrêts réflexes impressionnants, la portière juvisienne s’impose et communique énormément avec sa défense. Des qualités sans doute fortement appréciées par Philippe Bergerôô, et qui pourraient la placer en position de numéro un dans les prochaines semaines. Le retour de Karima Benameur devrait donc bien inquiéter les autres gardiennes, à commencer par Sarah Bouhaddi, normalement gardienne numéro un des Bleues mais actuellement en convalescence (épaule).

 

 

NON : Si Philippe Bergerôo la connait déjà bien, Karima Benameur, n’a par ailleurs pas évolué avec l’équipe nationale depuis presque deux ans. Il faudra donc que la gardienne de Juvisy travaille, se montre et (re)fasse ses preuves aux entraînements avec les Bleues, avant de prétendre à une place de titulaire. En l’absence de Sarah Bouhaddi, c’est Méline Gérard qui a gardé la cage des Bleues et jusque là, elle a fait le job. Le retour de Karima Benameur pourrait donc être un simple test ou une façon de doucement la réintégrer au groupe France. N’oublions pas non plus que Méline Gérard figure de façon continue parmi la sélection depuis février 2015 et a vécu l’aventure « Coupe du Monde » au Canada l’été dernier. Un vécu et une expérience qui semblent lui donner une longueur d’avance sur la gardienne juvisienne. Quoi qu’il en soit, la « vraie » hiérarchie des gardiennes tricolores ne devrait être connue que lorsque Sarah Bouhaddi sera apte à reprendre la compétition.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer