Battu en fin de match, le PSG est mal embarqué

Au lendemain du succès de l’Olympique lyonnais contre Avaldsnes, le Paris Saint-Germain faisait ses débuts en Ligue des champions. S’il a bien démarré la rencontre, le club parisien quitte la Norvège avec une défaite 3-1 et un gros défi pour renverser la situation la semaine prochaine à Paris lors du seizième de finale retour.

 

 

 

Pour son premier match européen cette saison, le PSG a longtemps tenu, ouvrant même le score par l’intermédiaire d’Irene Paredes, avant de rendre les armes dans les dernières minutes, et abordera le match retour avec un déficit de deux buts qu’il sera compliqué de combler face à une équipe solide en défense et qui devrait resserrer les rangs la semaine prochaine.

 

Paredes, une tête gagnante

Dans ce duel assez équilibré, les deux équipes, méfiantes, offrent un long round d’observation. Les occasions seront rares au cours des quarante-cinq premières minutes, les deux défenses se montrant solides et bien en place. La première grosse occasion du match était à mettre au crédit de l’équipe locale, mais Anja Sønstevold, lancée dans l’intervalle, voyait Katarzyna Kiedrzynek détourner sa frappe, puis Sabrina Delannoy la dégager (10′). Trois minutes plus tard, c’était au PSG de s’offrir une opportunité de trouver le score, Vero Boquete -qui aurait peut-être pu tirer- décalant Ouleye Sarr qui voyait sa frappe repoussée par Lill Yvonne Karlsrud, qui se sera montrée présente ensuite en sortant de sa surface sur des ballons parisiens en profondeur.

A l’approche de la demi-heure de jeu, le PSG prenait quelque peu l’ascendant sur le match et le contrôle du ballon. Marie-Antoinette Katoto faisait passer quelques frissons dans la défense norvégienne en contrant un dégagement de Karlsrud, mais elle ne pouvait ensuite s’emparer du ballon qui filait en sortie de but (27′). A la 35e minute de jeu, Paris obtenait un coup franc excentré, que Shirley Cruz tirait. Et Irene Paredes, à la réception, ne manquait pas d’ouvrir le score, démontrant une qualité dans les airs qui devrait la voir inscrire un certain nombre de buts cette saison. Trois minutes plus tard, Vero Boquete s’essayait au tir lointain mais voyait sa frappe repoussée par la barre, et Paris manquait là l’occasion de faire le break. Les deux équipes rentraient aux vestiaires avec cet avantage d’un but pour le PSG au tableau d’affichage.

 

Lillestrøm renverse la situation

Les premières minutes de la seconde période étaient à l’avantage de Lillestrøm, et Isabell Herlovsen voyait Kiedrzynek remporter leur duel pour permettre au PSG de garder son avantage (53′). A la 57e, Ouleye Sarr, suite à une récupération de Boquete et une déviation de Katoto, ne parvenait pas à reprendre correctement le ballon alors que Karlsrud n’était plus dans ses cages. Dix minutes plus tard, Lillestrøm revenait au score suite à une belle frappe enroulée d’Emilie Haavi. Et si le PSG tentait de réagir dans les minutes qui suivaient, la fin de match voyait le club norvégien prendre l’avantage et se détacher dans les dix dernières minutes.

Tout d’abord sur un centre de Sønstevold, que Lene Mykjåland taclait au fond des filets (82′). Puis c’est sur un coup franc de Sherida Spitse qu’Ingrid Marie Spord permettait au LSK de prendre deux buts d’avance (88′). Isabell Herlovsen est passée proche d’alourdir le score à deux reprises, d’un petit lob qui passait juste au-dessus (84′), puis sur une frappe détournée de justesse par Kiedrzynek (90+1′), les deux fois au duel avec la gardienne polonaise. Le Paris Saint-Germain aura eu beaucoup de mal à terminer la rencontre et pourrait bien le payer très cher dans une semaine.

 

Le PSG était prévenu, son match face à Lillestrøm serait compliqué. S’il a plutôt bien négocié la première période, menant au score, Lillestrøm a réussi à retourner la situation en deuxième période, avec notamment deux buts dans les dix dernières minutes qui placent le club norvégien en bonne position pour la qualification avant le match retour. Pour rappel, alors que le PSG jouera dimanche face à Metz, Lillestrøm lui ne jouera pas ce week-end. La tâche s’annonce ardue pour Paris qui connait donc une bien mauvaise semaine après la procédure enclenchée à son encontre qui pourrait lui valoir de perdre les trois points de sa victoire à Albi (J1) en championnat…

 

 

La feuille de match :

Les compositions d’équipe : 

LSK : Karlsrud, Wold, Lund (c), Haavi, Mykjåland, Spitse, Herlovsen, Sandvei, Westerlund, Spord, Sønstevold

 

PSG : Kiedrzynek ; Périsset, Georges, Paredes, Delannoy ; Erika (Diallo 72′), Cruz (c), Boquete ; Katoto, Delie (Palacin 33′), Sarr

 

 

Les buts : 

35′: Irene Paredes (0-1)

67′: Emilie Haavi (1-1)

82′: Lene Mykjåland (2-1)

88′: Ingrid Marie Spord (3-1)

 

Les cartons : 

45′: Isabell Herlovsen (jaune)

77′: Eve Perisset (jaune)

86′: Laura Georges (jaune)

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer