Audrey Maquerlot (Val d’Orge) : « Faire une série de bons résultats »

Arrivé en D2 la saison dernière et maintenu dans le groupe B, le FCF Val d’Orge est actuellement 10e et premier non relégable dans le groupe A avec un match en moins. La capitaine Audrey Maquerlot revient sur ces dernières rencontres et aborde la réception de Compiègne (6e) dimanche pour la 6e journée de championnat.

Quel regard peut-on porter sur les 4 premiers matches ?

Audrey Maquerlot : « Le début de saison est un peu mitigé, nous avons du mal à lancer réellement dans le championnat. Nous avions fait de bons matchs de préparation cet été, mais nous avons mal commencé à Templemars en faisant un « non match »  (défaite 4-0 NDLR). Elles ont montré beaucoup plus de détermination que nous et nous n’avons jamais su réagir.

Contre Amiens, équipe que nous connaissions pour l’avoir affrontée en Coupe de France l’an passé, nous avons réalisé un match complet, en réussissant à contenir leurs bonnes attaquantes. Cette première victoire (3-2 NDLR) nous a rassurées.

Pour le deuxième déplacement à Nancy, nous avons encore manqué de combativité en début de match, puis nous avons repris le dessus face à une équipe qui joue très bien au ballon. Nous avons eu de grosses occasions que nous n’avons pas réussi à concrétiser, ce qui nous a laissé des regrets (défaite 2-0 NDLR).

Enfin contre Dijon à domicile, nous prenons un but en début de match puis prenons le contrôle du match, égalisons logiquement mais nous n’avons pas réussi à prendre l’avantage, deux points de perdus à domicile (1-1 NDLR). »

 

 

Comment abordez-vous la réception de Compiègne ?

AM : « Après une coupure due au match reporté à Gravelines, cela nous tarde de reprendre la compétition. Nous nous méfions de cette équipe qui joue le haut de tableau en deuxième division depuis plusieurs années. Nous nous concentrons sur notre jeu en essayant de gommer les erreurs du début de saison. »

 

Vous étiez dans le groupe B l’an passé et avez basculé dans le A cette saison… Est-ce plus difficile ?

AM : « Effectivement cela aurait été un avantage de connaître les forces et faiblesses de chaque équipe, après une année de découverte dans le groupe B, d’autant plus que le groupe semble plus ouvert que l’an passé.

Maintenant, nous découvrons d’autres équipes, d’autres types de jeu, à nous de nous adapter. Effectivement le jeu des équipes « du Nord » est athlétique et la combativité y est primordiale, encore plus que l’année dernière.

Le groupe a l’air ouvert, les matchs sont accrochés et à chaque journée il peut y avoir des surprises. Mais après 5 journées, les résultats commencent à refléter le niveau des équipes. »

 

 

L’objectif de l’an passé était le maintien, est-ce toujours le cas ?

AM : « Oui, nous n’avons aucun repère dans ce groupe, et ne prenons aucune équipe à la légère. Nous n’avons donc pas d’autre objectif que le maintien. Ceci dit, si l’on peut se sauver plus tôt que la saison dernière (avant-dernière journée), cela nous éviterait un gros stress ! Nous ferons le point à la moitié du championnat voir où nous nous situons, si l’on peut viser un peu plus haut et jouer sans pression ça ne serait que du plaisir. »

 

 

Qu’ont apporté les nouvelles recrues du Val d’Orge cette saison ?

AM : « Les joueuses arrivées cet été nous apportent beaucoup, de la gardienne à l’attaque toutes les lignes ont été renforcées. Notre nouvelle gardienne Pauline Benoist (formée à Juvisy et ex-Issy NDLR) nous apporte son expérience du haut niveau et rassure notre défense.

Ensuite, que ce soit en défense, au milieu ou en attaque, les nouvelles se sont très bien intégrées à notre équipe et nous apportent ce petit plus technique qu’il nous manquait. L’équipe est plus complète que l’année dernière, il nous manque encore deux blessées de longue durée qu’il nous tarde de retrouver.

Nous souhaitons faire une série de bons résultats pour prendre de la confiance et jouer plus sereinement, à commencer par Compiègne dimanche, nous l’espérons ».

 

Propos recueillis par Nicolas Cotten

 

Crédit photo : FCF Val d’Orge

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer