Asllani et le PSG, c’est fini

A l’instar de sa coéquipière Lindsey Horan, l’attaquante suédoise Kosovare Asllani (26 ans) quitte le Paris Saint-Germain. Avec six apparitions en championnat cette saison et seulement deux buts, l’attaquante n’avait plus le même rendement que les saisons précédentes. Les deux parties ont rompu son contrat d’un commun accord.

 

 

A l’instar de sa coéquipière Lindsey Horan qui a rejoint son pays en vue des Jeux olympiques de Rio, l’attaquante suédoise Kosovare Asllani (26 ans) quitte le Paris Saint-Germain. Les deux parties ont négocié une résiliation de son contrat qui courait jusqu’en juin 2016. Une situation causée par un rendement trop en deçà de son potentiel. L’attaquante a participé à seulement six rencontres de championnat pour deux buts. Bien loin de ses vingt-deux réalisations lors de sa première saison sous les couleurs parisiennes. Avec ce constat, l’entraîneur Farid Benstiti a confié au Parisien ne pas pouvoir « lui garantir un gros temps de jeu pour la deuxième partie de saison ».

Sur son compte Instagram, Kosovare Asllani est revenue sur ce départ : « J‘ai pris la décision de rompre mon contrat parce que je sens qu’il est temps pour moi d’aller de l’avant et de tenter un nouveau challenge. Je voulais juste remercier tous les supporters du PSG de m’avoir encourager mon équipe et moi pendant mes 3 ans et demi dans le club. Vous avez toujours été extraordinaires avec moi. Je veux aussi remercier mes coéquipières, maintenant j’ai des amies pour la vie ici. Je leur souhaite bonne chance pour la suite. Merci. »

 

De son côté, Lindsey Horan souhaitait rentrer dans son pays natal pour répondre ainsi aux critères d’éligibilité pour la sélection nationale. L’Américaine, qui intègrera ce mois de janvier 2016 la franchise américaine des Portland Thorns, a déclaré sur psg.fr : « Evoluer au Paris Saint-Germain pendant quatre ans, avec de nombreuses internationales et un staff fantastique, m’a énormément fait progresser. Je remercie le club pour cette belle aventure. Je pense avoir accompli beaucoup de choses ici à Paris. J’ai vécu quatre saisons extraordinaires avec beaucoup de beaux souvenirs au sein de ce club. Les fans ont été formidables avec moi, ils m’ont toujours soutenue ». 

 

Malgré ces deux départs dans le secteur offensif, le club de la capitale ne compte pas recruter pour autant. Avec Cristiane, Anja Mittag et Marie-Laure Delie, le staff parisien semble satisfait et veut faire confiance à de jeunes talents comme Marie-Antoinette Katoto ou Anissa Lahmari.

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer