Lives
Sur nos forums
NWSL 2017
Dernier message de shamrock à 29/05/2017 20h45
NWSL 2017
Dernier message de patisstillalive à 29/05/2017 20h32
Transferts/Mercato 2017 autres ligues
Dernier message de gromit à 29/05/2017 19h02
Toutes les discussions

Live Multiplex J13 : Rodez - PSG (0-3), Montpellier - Juvisy (0-0), Lyon - Marseille (4-0), Albi - Metz (1-0)


Publié le 05 février 2017 | Lives
Par Vincent Roussel pour Foot d'Elles


Live Multiplex J13 : Rodez - PSG (0-3), Montpellier - Juvisy (0-0), Lyon - Marseille (4-0),  Albi - Metz (1-0)

4 matches se disputent ce dimanche pour le compte de la 13e journée de D1. Foot d'Elles vous propose de les suivre en Live texte. A 13 heures, Rodez reçoit Paris, tandis qu'à 14 heures, Juvisy se déplace à Montpellier. A 15 heures, Lyon reçoit Marseille et Albi accueille Metz.


 

 

 

 

C'est la fin de ce live de la 13e journée de D1, merci à tous de l'avoir suivi ! Pour rappel, alors que deux rencontres étaient reportées, Paris s'est imposé à Rodez (3-0), tandis que Lyon l'a emporté face à Marseille (4-0). Dans le même temps Albi a arraché la victoire face à Metz dans les dernières secondes de jeu (1-0), alors qu'un peu plus tôt, Juvisy et Montpellier n'avaient pas réussi à se départager. Le résumé de la rencontre est à retrouver sur notre site, tandis que l'essentiel de cette 13e journée est à retrouver dans le bilan, ce soir ! 

Et c'est fini sur les deux pelouses !!! Albi s'impose dans les tout derniers moments, tandis que Lyon l'emporte largement face à Marseille (4-0), grâce à des buts de Le Sommer, Kumagai, Abily, et Hegerberg ! Lyon est toujours leader, albi sort de la zone de relégation, provisoirement ! 

Ohhhhhh le but de Khoury pour Albi dans le temps additionnel !!! Ca fait 1-0 pour Albi !! Il ne reste qu'une poignée de seconde à jouer ! 

Torossian est entrée à la place de Soulard pour Marseille, tandis qu'on jouera 3 minutes de temps additionnel. 

Et le buuuuut d'Ada Hegerberg à la 84e minute !! A la reprise d'un centre, l'attaquante norvégienne ne laisse cette fois aucune chance à Peyraud Magnin ! Ca fait 4 pour Lyon ! 

Et cette fois, à la 83e minute, c'est sur une frappe de Le Sommer à l'entrée de la surface que la gardienne marseillaise brille et envoie le ballon en corner ! 

Et 3 minutes plus tard, encore un arrêt salvateur de Peyraud-Magnin devant Bremer !! 

Peyraud-Magnin encore impériale sur une frappe à bout portant de Pauline Bremer ! 

Khoury entre à la place de Mijatovic pour Albi, toujours tenu en échec par Metz sur sa pelouse, à la 72e minute ! 

Vous avez manqué Montpellier-Juvisy ? Pas de problème, le résumé est déjà disponible sur notre site, en attendant le bilan de la journée ce soir ! 

Sandrine Brétigny, vainqueur de deux Ligues des champions (2011 et 2012) avec Lyon fait son entrée sur la pelouse du Groupama Training Center à la place de Charlotte Lozé à la 68e minute ! 

Changement côté messin ! Altunlulak entre à la place de Wenger à la 59e minute de jeu.

Sakai, sur une frappe aux 30 mètres, qui touche le poteau pour les Fenottes ! 

Bremer remplace Houra-D'Hommeaux dans la foulée. 

Et de 3 pour Lyon à la 54e minute !! Cette fois c'est bon pour Le Sommer qui reprend premier poteau un centre de Majri après un bon débordement de la rhodanienne !! 3-0 pour l'OL alors qu'on n'a pas encore dépassé l'heure de jeu. 

Eugénie Le Sommer pensait avoir inscrit son 14e but de la saison en D1, mais c'est refusé pour hors-jeu ! 

A Albi, Sabrina Barbe cède sa place à Patricia Martinez à la 49e minute. 

Avec deux changements côté lyonnais, sortie de Seger pour Marozsan, et entrée d'Eugénie Le Sommer à la place de Alex Morgan. 

Début de la deuxième mi-temps à Lyon ! 

On a repris entre Albi et Metz ! 

Réaction de Gaëtane Thiney au micro d’Eurosport : «On est satisfaites, oui, même si j’aurai préféré la victoire. C’est difficile cette saison et on attendait beaucoup ce match. C’est important de prendre ce point, avant de grosses rencontres, mais c’est ces rencontres-là qui nous font progresser, puisqu’on a un groupe jeune, je le rappelle. Il nous manque des cadres capables de faire la différence mais on fait des efforts tous les jours et on va continuer à travailler. Contre Lyon ce sera une autre opposition très difficile».

 Réaction de Marion Torrent au micro d’Eurosport : «En première mi-temps on y était pas du tout, même dans les duels ce qui fait notre force normalement. Y’a des regrets. On n'a pas perdu aujourd’hui, on va prendre match part match et on verra bien à la fin».

C'est fini entre Montpellier et Juvisy !! 0-0 au terme de 90 minutes disputées, où les deux équipes auront poussé tour à tour, sans jamais marquer, grâce à de belles performances des deux gardiennes ! 

La frappe de Janice Cayman qui file devant le but alors qu'on joue les arrêts de jeu ! 

Mi-temps aussi à Lyon, où l'OL mène 2-0 sur des buts de Kumagai et Abily face à Marseille ! 

C'est la mi-temps à Albi, où les deux équipes sont restées muettes devant le but, malgré de nombreuses occasions pour les locales ! (0-0)

De l'autre côté du terrain, le coup franc de Toletti est mal renvoyé par la défense de Juvisy, mais la frappe de Blackstenius au duel avec une défenseure adverse passe bien au dessus. 

Ohhh quelle parade de Laëtitia Philippe après une frappe à l'entrée de la surface sur un mauvais dégagement montpelliérain ! 

Très bon coup franc obtenu par Diani à l'entrée de la surface montpelliéraine, sur la droite. 

Et le buuut de Camille Abily à la 37e minute !! Ca fait 2-0 pour l'OL ! La milieu de l'OL loge parfaitement le ballon dans la lucarne sur un coup franc à l'entrée de la surface ! 

De retour à Montpellier, où les deux équipes sont toujours dos à dos, alors que Stina Blackstenius vient de manquer une énorme occasion de passer devant, bien reprise par Estelle Cascarino ! 

Metz plie mais ne craque toujours pas ! Après un frappe détournée in extremis de Saulnier, c'est le corner de Mijatovic qui touche la barre, à la demi-heure de jeu ! 

Et le buuuuut de Saki Kumagai à la 27e minute !! Morgan est fauchée dans la surface par Blanc, Lyon obtient un penalty que transforme son internationale japonaise ! 1-0 pour Lyon
Sabrina Barbe lance Cazeau sur la gauche, à la 25e minute de jeu, celle-ci frappe mais c'est bien détourné par Lerond ! Toujours 0 à 0 entre Albi et Metz ! 
Quel occasion pour Montpellier sur corner !! Mais le ballon ressort finalement de la surface ! Deville a dû s'employer pour que le ballon ne rentre pas dans son but ! 
Le bon retour de Soyer sur Cayman dans la surface juvisienne ! 
Le nouvel arrêt de Peyraud-Magnin à la 17e minute de jeu sur une tête de Wendie Renard, à la suite d'un bon coup-franc d'Abily ! 
Bonne occasion de contre pour Juvisy, mais la passe de Thiney est un peu longue et Butel manque son centre par la suite ! 
Peyraud-Magnin vient de réaliser deux belles parades à quatre minutes d'intervalle, d'abord sur une tête de Hegerberg, puis sur une frappe de Kumagai ! 
Et quelle séquence de jeu à Montpellier !! Une Juvisienne est mise au sol à l'entrée de la surface adverse, on réclame quelque chose sur le banc francilien, mais Sabine Bonnin ne bronche pas. Sur l'action d'après, Blackstenius touche la barre ! 
Sur un corner joué à deux, Mijatovic centre pour Saunier au deuxième poteau mais la tentative de celle-ci n'est pas cadrée ! 
Alors que l'OL pousse à domicile et a déjà obtenu 2 corners en moins de 5 minutes ! 
Les albigeoises commencent fort, mais le centre de Mitchai pour Mijatovic dès la 4e minute de jeu est trop long ! 
C'est parti aussi à Albi, où Metz a donné le coup d'envoi, alors qu'on a débuté la seconde période entre Montpellier et Juvisy ! 
C'est parti au Groupama Training Center entre l'OL et l'OM ! 
Lyonnaises et Marseillaises sont entrées sur le terrain, sous les applaudissements du public, venu en masse ! 
 C'est fini entre Rodez et Paris, au stade Paul Lignon où le PSG s'est imposé 3 buts à 0, grâce à des réalisations de Henry, Paredes et Cristiane. 
On est entré dans les arrêts de jeu à Rodez, alors que Niphon vient de sortir un bel arrêt réflexe face à Boquete ! 
C'est la mi-temps entre Montpellier et Juvisy !! 0-0 entre les deux équipes alors que Juvisy s'est créé de nombreuses occasions, face à de timides montpelliéraine ! 
Compo. Albi : Lambert, Gouineau, Rouzies, Cazes, Schlepp, Mitchai, Benlazar, Cazeau, Saulnier, Mijatovic, Barbe.
On fait un petit détour par Lyon, où les tribunes sont presque remplies au Groupama Training Center, alors que la rencontre face à l'OM va débuter dans un petit quart d'heure
Du côté de Rodez, le PSG maîtrise la rencontre, et confisque le ballon à la RAF. Geyoro s'incruste par séquences dans la défense ruthénoise mais pêche dans la finition. 
C'est manqué ce coup de pied de Gaëtane Thiney, alors qu'elle avait repris le ballon à l'entrée de la surface ! Facilement attrapé par Philippe.
C'est repoussé une première fois par la défense francilienne, mais Karchaoui récupère et centre de nouveau dans la surface. Il y a faut sur Céline Deville ! 
Corner pour Montpellier, suite à cette frappe de Blackstenius détournée. 
De retour à Montpellier où l'on vient de passer l'heure de jeu. Les locales sont bousculées pour le moment, à l'image de cette nouvelle frappe dans la surface arrêtée par Laëtitia Philippe. 
   Cugat croyait avoir bien lancé Barbance dans la profondeur, mais cette dernière est finalement signalée hors-jeu. 
Flavie Lemaître sort, Angélique Da Costa rentre pour Rodez, à la 71e minute. 
Un changement de chaque côté à Rodez à la 66e minute ! Henry sort au profit de Diallo, tandis que du côté des locales, Bonet cède sa place à Farrugia. 
La RAF a coulé en un peu moins d'un quart d'heure ! Et le PSG a été tout près d'inscrire un quatrième but sur cette action ! 
Un nouveau but pour les Parisiennes à Paul Lignon !! Sur corner, Henry trouve le poteau de la tête, le ballon revient sur Cristiane qui inscrit le troisième but de cette rencontre ! 
Et le buuut de Paredes pour le PSG à la 59e minute ! 2-0 désormais !! 
Compo. OM : Peyraud-Magnin, Soulard, Multari, Gadea, Blanc, Pizzala (C), Elisor, Laplacette, Coton-Pélagie, Asseyi, Lozé.
Compo. OL : Bouhaddi, Buchanan, Renard (C), Mbock, Houara, Seger, Kumagai, Abily, Majri, Hegerberg, Morgan.
A Montpellier, alors qu'on vient de passer les 10 minutes de jeu, la tête de Bilbault sur corner, au 2e poteau, n'est pas cadrée. 
Kiedrzynek vient d'effectuer son premier arrêt sur la réaction ruthénoise, alors que la pluie vient de s'arrêter de tomber. 
Et cette fois ca passe pour Henry  !! Le PSG ouvre le score par sa milieu de terrain, qui avait bien suivi sur une frappe de Delie ! 1-0 pour les Parisiennes
La barre pour Amandine Henry !! En glissant sur sa tentative de centre, l'internationale tricolore parvient tout de même à inquiéter Niphon ! Mais ce n'est pas cadré ! 
A Rodez, Patrice Lair a décidé de faire rentrer Perle Morroni à la place d'Eve Perisset à l'entame du deuxième acte. 
C'est parti entre Montpellier et Juvisy au stade Bernard Gasset ! Juvisy a le ballon dans les premières secondes. 
Les 22 actrices s'apprêtent à rentrer sur le terrain à Montpellier ! 
Compo. Metz : Lerond, Mansuy, Williams, Gomes Jatoba, Janela, Gathrat, Godard (C), Gavory, Wenger, Martins, Pekel.
C'est la mi-temps ! 0 à 0 entre le PSG et Rodez ! 
L'état de la pelouse à Rodez n'aide pas les deux équipes à développer leur jeu, Hoarau, Barbance et Niphon ont évité leur pire à leur équipe sur une attaque parisienne. C'est dégagé finalement. 
Toujours 0-0 entre le PSG et Rodez au stade Paul Lignon, alors qu'à la 38e minute, l'attaquant ruthénoise Flavie Lemaître reste au sol. 
Compo. Juvisy : Deville, Tounkara, Butel, Matteo, Diani, Thiney (C), Bilbault, Gréboval, Cascarino, Soyer, Catala.
Compo. MHSC : Philippe, Torrent, Agard, Sembrant (C), Karchaoui, Torrecilla, Dekker, Toletti, Cayman, Blackstenius, Léger.
Compo. Rodez : Niphon, Daniel, Couturier, Guitard, Cugat, Hoarau, Bonet, Saunier, Barbance, De Sousa, Lemaître.
 Compo. PSG: Kiedrzynek, Perisset, Paredes, Lawrence, Delannoy, Boquete, Cristiane, Cruz, Henry, Geyoro, Delie.
Et puis il y a eu ces deux matches en retard qui ont été joués mercredi, avec la victoire de Marseille qui propulse les olympiennes à la 4e place avant le match de ce dimanche, et la large victoire du PSG sur l’ASSE (6-0). 
Dans l’actualité de la semaine, il y a cette terrible blessure qui a touché Sophia Jakobsson, qui manquera le reste de la saison (tout comme sa coéquipière Morgane Nicoli), et, bien évidemment, le tirage au sort des 8es de finale de Coupe de France, qui opposera notamment Guingamp à Lyon.
Pour rappel, deux matches de la 13e journée ont été reportés en raison des conditions climatiques qui règnent dans l’ouest de la France depuis plusieurs jours. Il s’agit de Bordeaux - Guingamp et de Soyaux – Saint Etienne
    Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue en ce dimanche 5 février pour suivre ce live texte de la 13e journée de D1 féminine. Quatre matches prennent place aujourd'hui. Paris se déplace sur la pelouse de Rodez à 13 heures, tandis que Montpellier reçoit JUvisy à 14 heures. Deux matches prendront place à 15 heures, l'Olympico entre Lyon et Marseille, et le match de la peur qui oppose Albi (11e) à Metz (12e). N'hésitez pas à actualiser régulièrement votre page pour recevoir de nouvelles informations.
Partager :
Version imprimable Envoyer par mail
1 Commentaire

Vous devez être connecté pour voir les commentaires.

cankaya Escort, Ankara Escort, eskişehir Escort, Bursa Escort, izmit Escort, Ankara rus Escort, Escortlariz, istanbul Escort, Antalya Escort, Ankara Eskort, istanbul Escort, Ankara Rus Escort