Division 1
Sur nos forums
Champ; Suède
Dernier message de sab8969 à 23/04/2014 15h04
NWSL 2014
Dernier message de thenightwalker à 23/04/2014 14h02
Bundesliga 2013-2014
Dernier message de footdelles à 23/04/2014 08h58
Toutes les discussions

Eric Akoun (Vendenheim) - Patrice Lair (Lyon) : De Reims au football féminin


Publié le 05 octobre 2012 | Division 1
Par Nicolas Cotten


Eric Akoun (Vendenheim) - Patrice Lair (Lyon) : De Reims au football féminin

Onze ans après s’être côtoyés à Reims (National), l’entraineur de l’Olympique Lyonnais, Patrice Lair, et l’entraineur-adjoint de Vendenheim, Eric Akoun, se retrouvent dimanche à Gerland. A l’époque, l’un était entraineur-adjoint de Reims, Patrice Lair, l’autre était attaquant, Eric Akoun (voir photo ci-dessous). Au-delà de sa dimension sportive, le match de ce week-end permettra à ces deux passionnés de football de se recroiser…



Patrice Lair : « Eric Akoun va faire du bien au football féminin »


Patrice Lair affiche aujourd’hui l’un des plus beaux palmarès des entraineurs du football féminin français. Notamment deux fois champions de France et deux fois vainqueurs de la Ligue des Champions avec l’Olympique Lyonnais, la  réussite du coach rhône-alpin ne surprend pas Eric Akoun.

« Patrice n’a pas changé. Fougueux et passionné.  Il a également un caractère bien trempé. C’est ce qui fait peut-être sa force au niveau féminin aujourd’hui. J’avais des rapports simples avec lui voire amicaux. Il était également l’entraineur de l’équipe B en DH qu’il a fait monter en CFA 2. Par rapport à ses titres et à tout ce qu’il apporte, je le verrais bien entrainer un jour les Bleues ».

De son côté, Patrice Lair se réjouit de la présence d’Eric Akoun dans le football féminin : « Eric était un très bon numéro 10. Il a un caractère bien trempé et n’a pas peur de dire ce qu’il pense. Je serais content de le revoir. Il a confirmé sa montée en puissance dans le football féminin. Il va faire du bien à Vendenheim. Il faut des gens comme lui dans le foot féminin ».

 


Eric Akoun : « Lyon, ma première grosse rencontre avec Vendenheim »


S’il se réjouit de retrouver son ancien coach lors du match de ce week-end, Eric Akoun se montre très prudent avant d’affronter l’équipe lyonnaise. « Lyon est au rendez-vous. Cela n’étonne personne. Ils ne font de cadeaux à personne. On y va pour ne pas prendre une valise mais nous ne nous faisons pas de faux espoirs non plus. Ce sera un match particulier pour moi, Lyon est l’ogre mondial ! Ce sera ma première grosse rencontre avec Vendenheim. Ce match doit nous servir pour bien progresser. Nous permettre de grandir pour les prochains matchs ».

Pour sa part, Patrice Lair estime que Vendenheim a fait un début de saison « positif ». « On m’a dit du bien de Vendenheim. Dommage pour eux d’avoir perdu à domicile, je suis d’ailleurs surpris que ce soit aussi largement. Concernant les deux anciennes lyonnaises (Cloé Faillant et Viviane Boudaud : NDLR), si elles jouent, elles auront fait un bon choix en signant là-bas. Je leur souhaite de jouer un maximum de matchs pour qu’elles se montrent enfin».

 

Partager :
Version imprimable Envoyer par mail
1 Commentaire

Vous devez être connecté pour voir les commentaires.