Arsenal sauve la face

Il restait une chance à Arsenal de sauver les meubles en cette fin de saison 2012/2013. Après la perte de son titre et sa non-qualification pour la Ligue des champions, il ne restait à Arsenal que la finale de la Continental Cup face à Lincoln. Dans un match au scénario resté longtemps indécis, les Gunners ont finalement décroché un titre cette saison. Un bien maigre lot de consolation.
Arsenal aura finalement réussi à conserver un titre cette saison. Après avoir perdu sa couronne au dépend de Liverpool et sa place qualificative en Ligue des champions au détriment de Bristol, Arsenal s’est consolé tant bien que mal en conservant la Continental Cup.

Face à une formation de Lincoln difficile à manœuvrer, les Gunners ont dû s’armer de patience pratiquement toute la partie avant de pouvoir exulter. L’avant-centre vedette des Londoniennes, Ellen White, n’a d’ailleurs pas caché sa joie à l’issue de la rencontre : « Ce fut un tel soulagement quand j’ai marqué ! Nous avons beaucoup donné dans cette partie, nous nous sommes procurées énormément d’occasions mais elles défendaient très bien. Nous avons été patientes et cela a payé ».
 

Arsenal pourra remercier Ellen White, une nouvelle fois décisive 
L’internationale anglaise a dû attendre le dernier quart d’heure et une ouverture lumineuse de sa partenaire Kim Little pour sortir son club de l’impasse (76e). L’Ecossaise, passeuse décisive sur l’ouverture du score, a mis fin à tout suspense à cinq minutes du terme de la partie lorsqu’elle ajusta la gardienne de Lincoln après avoir transpercé une défense bien friable (85e).

Troisième édition de la Continental Cup et troisième succès consécutif pour Arsenal après avoir battu Birmingham par deux fois en finale en 2011 et 2012. Un nouveau titre aux allures de lot de consolation cette année, qui ne devrait pas suffire à faire oublier la triste saison des Londoniennes à qui il reste encore la Coupe d’Europe pour briller en 2014.
 

bN5DaJ on Make A Gif, Animated Gifs
Les Gunners conservent leur titre pour la 3e année consécutive!
Crédits photos et vidéo: arsenalladies.com / arsenal.com / PyrojunkiesLtd