Appel PSG : Sanction initiale confirmée

La commission supérieure d’appel de la FFF a confirmé la décision de la commission fédérale des règlements et contentieux rendue le 6 janvier, sanctionnant le PSG de la perte de son match contre Albi sur tapis vert ainsi qu’un point de pénalité. Paris reste 2e, le club tarnais hors de la zone de relégation.

 

 

 

 

Le 10 septembre 2016, le PSG se rendait à Albi pour un match comptant pour la première journée du championnat de la saison 2016-2017. Logiquement, le club de la capitale s’était imposé grâce à des buts de Shirley Cruz, Marie-Antoinette Katoto, Marie-Laure Delie et Vero Boquete. Mais… pour avoir fait entrer Sarah Palacin, non inscrite sur la feuille de match, à la pause à la place de Perle Morroni, le PSG s’est exposé à des sanctions. La FFF a ouvert un dossier, qui a abouti le 6 janvier avec une sanction de quatre points pour le club qui était alors le leader du classement, Albi, son adversaire malheureux de la première journée, récupérant les trois points de la victoire qui lui permettaient au soir de la treizième journée, de ne plus être relégable au détriment de Bordeaux. 

 

Sanction initiale confirmée

Le PSG avait rapidement fait appel de la décision de la commission fédérale des règlements et contentieux du 6 janvier, l’affaire passant alors à la commission supérieure d’appel de la FFF. Le verdict de celle-ci vient d’être rendu, et confirme la décision initiale et la perte de quatre points pour le club de la capitale, actuellement deuxième au classement à quatre points de l’Olympique lyonnais, leader avec 42 points. Albi de son côté, qui vient de remporter deux matches en trois journées, conserve ses trois points acquis sur tapis vert et reste donc hors de la zone de relégation.

Le Paris Saint-Germain peut désormais demander une médiation auprès du CNOSF pour espérer obtenir le droit de disputer une finale au Parc OL lors de la 21e journée. 

 

Le classement

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer