Aoife Herbert , l’Irlandaise de Monteux

Après l’Irlande et les USA, la milieu offensive irlandaise de 24 ans, Aiofe Herbert a découvert son 3e championnat, avec son arrivée à Monteux en D2 française fin 2013. L’occasion pour nous de connaître ses premières impressions. Focus…

 

 

 

Arrivée fin 2013 à Monteux après un périple aux Etats-Unis, la milieu offensive de 24 ans, Aiofe Herbert n’a pas tardé à trouver ses marques au sein de la formation montilienne. Deux matchs et un but face au Puy lors de la dernière journée avant la trêve.

 

«  Monteux est une équipe très jeune, mais possède d’excellentes joueuses. Je suis très heureuse d’avoir signé à Monteux confie Aiofe. J’ai une très bonne opinion de la D2. J’aime jouer avec elles et j’espère que nous allons monter en D1. Pour moi, c’est un objectif qui est réaliste ». Après avoir connu les USA avec Saint Rose où elle a gagné un championnat national et le New York Athletic Club, elle est arrivée en août en Europe. La nouvelle montilienne a également participé à la plus prestigieuse compétition européenne avec trois rencontres disputées sous le maillot de Saint Patrick, en Irlande, en Women Champions League. « J’apprécie le style plus technique de Monteux. Le jeu aux États-Unis est beaucoup basé sur le physique et un peu moins sur la technique, mais en France c’est toujours technique et je peux en profiter. En Amérique, le jeu est très exigeant physiquement et vous n’avez parfois pas vraiment besoin d’utiliser votre cerveau. Surtout si vous jouez beaucoup de matchs dans un court laps de temps, mais j’ai apprécié le défi. Pour avoir joué chez moi en Irlande, et en Amérique, je pense que mon style de jeu est un mélange des deux. De ce fait, Monteux me convient parfaitement. J’ai une bonne opinion de l’équipe et mon ambition est la montée ».

 

Aiofe est la troisième joueuse étrangère à venir poser ses valises à Monteux, dans une division où il y en a peu. Christophe Cattelain porte son regard sur cette nouvelle arrivée : « On apprend à la découvrir, c’est une joueuse technique intéressante et combative. En France, la technique est prépondérante. A Monteux, accueillir une étrangère devient une habitude. Pour le groupe, elle apporte un complément avec son style de jeu. Elle va sans doute s’améliorer, et monter en puissance match après match. Elle apporte aussi une rigueur particulière en tant qu’étrangère. Il est possible qu’elle devienne une très bonne joueuse de D2 ».

 

 

 

 

 

Crédit photo: fcfmv.fr