Angleterre : Une première journée sans surprise

La première journée de la saison 2016 de WSL se déroulait mercredi et jeudi. Sans grande surprise, alors que Sunderland ne jouait pas, Arsenal, Chelsea, Liverpool et Manchester CIty se sont imposés même si cela fut compliqué pour ces dernières. Retour sur la première journée et classement

 

 

Chelsea ne laisse aucune chance aux Doncaster Belles

Pour le dernier match de cette première journée de FAWSL, le champion sortant était opposé à un des deux promus, Doncaster. Chelsea s’est imposé sur le même score que la précédente rencontre entre les deux équipes, qui datait de… quatre jours, en FA Cup, 1-4. Les deux premiers buts des Blues étaient inscrits par deux recrues, Karen Carney sur penalty (13′) pour l’ouverture du score, et Beth England, transfuge de Doncaster (24′). Si Claire Rafferty avait permis au promu d’égaliser au quart d’heure de jeu en marquant contre son camp, Katie Chapman inscrivait le troisième but des Blues juste avant la mi-temps. Eniola Aluko alourdissait le score en toute fin de match (85′). Débuts réussis donc le champion, d’ores et déjà en tête du championnat.

 

Face à Reading, Arsenal sans souci

Face à un des deux promus, Reading, Arsenal a empoché les trois points. Un premier but de Dominique Janssen (34′) donnait l’avantage à Arsenal à la pause. Une des recrues hivernales, Asisat Oshoala, faisait le break dès la reprise (46′). Si Jade Boho réduisait le score peu avant l’heure de jeu (58′), Arsenal inscrivait un troisième et dernier but par l’intermédiaire de Danielle Carter (70′) et s’impose au finale 3-1. Des débuts sérieux et réussis pour Arsenal qui s’est encore étoffé depuis puisque le club a annoncé la signature de l’attaquante internationale Jodie Taylor, qui évoluait à Portland en NWSL.

 

Liverpool, avec un peu de chance

Face à Birmingham, les Reds se sont imposées sur le plus petit des scores grâce à sa recrue néerlandaise Shanice van de Sanden (8′). Mais pour tenir ce score, Liverpool n’a pas été des plus tranquilles, Birmingham obtenant notamment deux penalties. Siobhan Chamberlainen arrêtait un et voyait le deuxième fuire le cadre. Pour les Reds, qui sortent d’une saison galère et ont été éliminés par Manchester City en FA Cup le week-end dernier, l’important étaient les trois points de la victoire.

 

Manchester City se bat jusqu’au bout

Deuxième du dernier exercice, Manchester City a débuté la saison 2016 avec une victoire précieuse face à Notts County, sur le plus petit des scores grâce à un coup franc de sa capitaine Steph Houghton à la toute fin des arrêts de jeu (90+4′). Si la rencontre aura largement été dominée par City, il s’en aura donc fallu de peu pour que le club ne perde déjà deux points dans sa lutte à distance avec Chelsea et Arsenal. A noter que City et Notts County ont tous les deux raté un penalty.

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer