Angleterre : Chelsea prend le meilleur départ !

La saison de FAWSL a repris il y a une dizaine de jours, avec une petite surprise puisque le double champion sortant, Liverpool, s’est fait surprendre par le promu Sunderland. La plupart des équipes ont joué leurs deux premières rencontres, et seul Chelsea comptabilise pour l’instant autant de victoires que de matches joués. Le point.

 

 

Des débuts en demi-teinte pour Liverpool

Opposé au promu Sunderland pour le premier match de cette nouvelle saison en FAWSL, le double champion en titre Liverpool s’est fait surprendre (1-2). La jeune et prometteuse Beth Mead a ouvert le score pour Sunderland, bien aidée par une Libby Stout, la gardienne liverpuldienne, très hésitante. Suite à une faute de Satara Murray, Brooke Chaplen doublait la mise sur penalty (77′), quelques minutes avant que Murray ne réduise le score pour Liverpool (81′). Des débuts en fanfare pour Sunderland (qui allait ensuite s’incliiner pour son 2e match) face à un champion qui n’a pas offert son meilleur visage. Les Reds ont depuis corrigé le tir en s’imposant face à Birmingham 2-1, grâce notamment à la très belle ouverture du score de leur nouvelle recrue nigérianne, Asisat Oshoala.

 

Les temps-forts de Liverpool-Sunderland

 

 

Chelsea, reçu deux sur deux

Gemma Davison semble s’être bien adaptée à son nouvel environnement… La buteuse anglaise en provenance de Liverpool a déjà scoré à trois reprises avec Chelsea, en marquant notamment les deux buts de la rencontre face à Notts County. Drew Spence à deux reprises et Ji So-Yun l’ont accompagnée ensuite face à Bristol, tout juste éliminé de la Ligue des Champions féminine. Avec deux victoires en deux matches, Chelsea a pris le meilleur départ de la saison et cherchera à confirmer ses bonnes dispositions lors de son prochain match de championnat, le 19 avril.

 

Manchester City, solide sans plus

Deux matches joués, un but marqué, aucun encaissé. Malgré une mi-temps de supériorité numérique face à Birmingham suite à l’expulsion de Freda Ayisi (pour un échange de coups avec la gardienne de Manchester Karen Bardsley, suspendue elle après-coup par la Fédération anglaise), City n’avait pas su trouver la faille. Face à Sunderland ensuite, c’est la jeune Nikita Parris, prêtée par Everton, qui a offert la victoire à Toni Duggan et ses coéquipières. City est pour l’instant 2e du classement avec aucune défaite au compteur.

 

Arsenal, attention au début de saison

L’année dernière, Arsenal avait laissé échappé le titre dès le début de championnat, très mal entamé. Pour son premier match de la saison, les Canonnières sont allées chercher le match nul sur le terrain de Notts County grâce à une égalisation tardive de Chioma Ubogaguimage (84′). Il leur faudra hausser leur niveau de jeu pour aller conquérir le titre. C’était le premier point de la saison pour Notts County après sa défaite inaugurale face à Chelsea. Le highlight du match ? L’ouverture du score de Notts County, signé Ellen White, l’ancienne joueuse d’Arsenal, sur une combinaison de coup franc qui fait parler d’elle.

 

 

Pour Birmingham et Bristol, la reprise est dure

Troisième la saison passée, passé tout près du titre, la confirmation de Birmingham est attendue. Il faudra attendre un petit peu, car pour l’instant le club n’a engrangé qu’un point en deux matches. Eliminé de la LDC, Bristol a joué un match pour le moment, largement perdu 0-4 face à Chelsea, un des favoris pour le titre, et occupe donc la dernière place du classement aujourd’hui.

 

 

 

 

Crédit photos : fawsl.com

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer