Angleterre : Chelsea prend la tête !

A un peu plus d’un mois de la fin du championnat, Chelsea prend la tête ! Le match nul et vierge entre la lanterne rouge Everton et le leader Birmingham City, hier soir en clôture de la journée, offre la première place du classement au club londonien. Liverpool est, troisième à 2 points de Birmingham, peut toujours espérer une qualification pour la Ligue des Championnes.

 

 

Chelsea prend la tête

 

Au coude à coude avec Birmingham depuis sa victoire contre son concurrent fin août, Chelsea a profité du match nul et vierge des coéquipières de Karen Carney hier soir pour se détacher en tête du classement. Sérieuses, les coéquipières de Gilly Flaherty sont allées s’imposer sur la pelouse de leurs voisines londoniennes d’Arsenal 2-3 jeudi dernier. Si Arsenal avait ouvert la marque par l’intermédiaire de sa jeune et talentueuse attaquante Danielle Carter (10′), il a ensuite fallu quatre minutes à Chelsea pour revenir au score (penalty de Yuki Ogimi, 25′) puis prendre l’avantage (Jackie Groenen, 28′). La toute jeune Leah Williamson, présente au Canada pour disputer la Coupe du Monde des moins de 20 ans en août, permettait tout de suite après à Arsenal de revenir au score (31′), et le score à la mi-temps en restait là. Un but de la Sud-Coréenne Ji Soyun en toute fin de match (89′) permettait à Chelsea de s’imposer et de continuer sa marche en avant.

 

Le match nul de Birmingham contre Everton, pourtant bon dernier au classement, pourrait lui coûter cher. Alors qu’il ne reste que trois matches à jouer pour Chelsea et Birmingham, les coéquipières de Karen Carney pourraient bien regretter les points perdus hier soir…

 

 

 

 

Liverpool à l’affût, Arsenal plus vraiment

 

Malgré le match nul concédé par Liverpool contre Everton (décidément en forme) jeudi dernier, les championnes en titre restent dans la course à la Ligue des Championnes et ne sont qu’à deux points du deuxième Birmingham, alors qu’il ne reste que trois matches à jouer pour les deux équipes. Suspense attendu !

 

Tandis qu’Arsenal avait repris du poil de la bête après le départ de Shelley Kerr, battant notamment Birmingham sur son chemin vers le haut du classement, la cruelle défaite contre Chelsea jeudi dernier (voir plus haut) pourrait bien avoir enterré les espoirs européens des coéquipières de Casey Stoney. Avec maintenant sept points de retard sur la deuxième place qualificative pour la Ligue des Championnes et plus que trois matches à jouer, la tâche s’annonce plus qu’ardue pour les Londoniennes. D’autant plus que Bristol ou Manchester City pourraient lui passer devant, avec un point en moins au classement, mais un match en plus à jouer d’ici au 12 octobre. Le club pourrait toutefois connaitre une fin de saison heureuse, puisqu’après le titre en FA Women’s Cup, les Canonnières se sont qualifiées ce week-end pour la finale de la Continental Cup.

 

 

 

 

 

Notts County n’en finit plus de sombrer

 

Deux points pris en six matches. Tel est le bilan du club de Notts County Ladies FC depuis le 17 juillet, date de sa première défaite en championnat de la saison contre Manchester City. Une saison proche du cauchemardesque pour une équipe qui avait pourtant des ambitions en début de saison, et qui de plus a perdu en demi-finale de la Continental Cup ce week-end, défaite par Arsenal.

 

Manchester City : une belle fin de saison en vue ?

 

L’ambitieux Manchester City, débutant en FAWSL, pourrait connaitre une belle fin de saison. Qualifié ce week-end pour la finale de la Continental Cup après sa victoire contre Chelsea en demi-finale, les coéquipières de Stephanie Houghton auront de plus deux matches abordables en championnat contre Everton et Bristol Academy avant de devoir affronter Birmingham et Chelsea pour terminer.

 

 

Le classement :

 

 

Crédit photo : FAWSL.com

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer