Amicaux : Les résultats de la trêve

La trêve internationale aura permis à un certain nombre de qualifiés pour l’Euro de préparer la compétition continentale, avec une ou deux rencontres de prévues. Peu de surprises au rendez-vous, alors qu’il reste encore cinq rencontres à disputer jusqu’à mardi soir. Les résultats.

 

 

 

 

 

6 avril

Suède-Canada : 0-1 (Beckie)

Une victoire solide pour le médaillé de bronze olympique face au vice-champion des derniers Jeux qui confirme que le Canada fait bien partie des équipes sur lesquelles il faudra compter dans les années à venir. Du côté de la Suède en revanche, il faut apprendre à faire sans Sofia Jakobsson et que les jeunes attaquantes passent un nouveau palier si Pia Sundhage veut quitter la sélection sur une bonne note.

 

Slovaquie-Islande : 0-2 (Jensen, Thorvaldsdottir)

Victoire logique de l’Islande face à une équipe loin de faire partie des qualifiés pour l’Euro. 

 

7 avril

États-Unis-Russie : 4-0 (Dunn x2, Long x2)

La première des deux oppositions entre les deux pays a sans surprise nettement penché en faveur de l’équipe locale.

 

Pays-Bas-France : 1-2 (Martens ; Dekker csc, Le Sommer)

Le compte-rendu de la rencontre

 

Angleterre-Italie : 1-1 (Taylor ; Cernoia)

Malgré une rencontre largement dominée, l’Angleterre n’a pas réussi à s’imposer, l’Italie égalisant juste après l’ouverture du score de Jodie Taylor grâce à Valentina Cernoia, auteure du seul tir cadré italien de la partie. Pour son premier match après avoir annoncé sa liste pour l’Euro, l’Angleterre n’a pas continué sur sa lancée de ces derniers mois et de la SheBelieves Cup.

 

8 avril

Belgique-Espagne : 1-4 (Janice Cayman ; Vicky Losada, Maripaz Vilas, Jenni Hermoso x2)

Malgré la réduction du score de Janice Cayman à vingt minutes de la fin de la rencontre, l’Espagne s’est largement imposée face à la Belgique, confirmant match après match qu’il faudrait compter sur elle à l’Euro. La Belgique de son côté emmagasine de l’expérience avant sa première grande compétition internationale.

 

9 avril

Allemagne-Canada : 2-1 (Sheridan csc, Dallmann ; Rose)

Si elle a gagné contre le Canada, l’Allemagne n’a pas vraiment fait forte impression, et a manqué de tranchant offensivement, ne s’imposant que sur un but tardif de la jeune Linda Dallmann, alors que la tout aussi jeune gardienne canadienne Kailen Sheridan avait ouvert le score contre son camp en manquant un dégagement en début de match. À moins de 100 jours de l’Euro, Steffi Jones n’a pas une grand marge de manoeuvre même si ce match reste une victoire face à un adversaire très solide.

 

États-Unis-Russie : 5-1 (Lloyd sp, Lavelle, Dunn x2, Kovalenko csc ; Makarenko sp)

Quelques jours après une première large victoire face à la Russie, les États-Unis ont récidivé avec un nouveau doublé de Crystal Dunn. A n’en pas douter une double confrontation pleine d’enseignements pour la Russie en reconstruction.

 

10 avril 

Angleterre-Autriche : 3-0 (White, Bronze, Christiansen)

Face à une équipe autrichienne généreuse et talentueuse mais un peu tendre défensivement malgré les efforts de sa gardienne, l’Angleterre a fait oublier son résultat nul concédé face à l’Italie il y a quelques jours.

 

Norvège-Suisse : 2-1 (Hegerberg, Minde ; Dickenmann)

Sérieuse, la Norvège a réalisé une prestation solide pour prendre le dessus sur la Suisse, et a su réagir immédiatement après l’égalisation de Lara Dickenmann pour reprendre l’avantage. Ada Hegerberg avait ouvert le score en début de rencontre.

 

11 avril

Danemark-Finlande : 5-0 (Harder, Troeslgaard, csc, Stine Larsen x2)

Une rencontre à sens unique, où Pernille Harder entre autres a pu montrer l’étendue de ses qualités face à un adversaire qui ne participera pas à l’Euro.

 

Pays-Bas-Islande : 4-0 (Miedema x2, Martens, csc)

Le futur adversaire des Bleues lors de la phase de groupe de l’Euro a encaissé une grosse défaite face à l’adversaire que la France a battue justement il y a quelques jours. Pas idéal pour la confiance, surtout pour une équipe d’ordinaire plutôt solide et qui n’encaisse pas souvent autant de buts. Du côté des Pays-Bas, après un bon match déjà contre la France malgré la défaite, cette victoire est encourageante pour une équipe qui se questionne à quelques mois de son Euro. Miedema, bien tenue par la défense française vendredi, a retrouvé le fond des filets.

 

Belgique-Ecosse : 5-0 (Coutereels, Mermans, Wullart, Blom x2)

Un score d’une ampleur quelque peu étonnante entre deux équipes qui vont disputer leur premier Euro. Un succès qui s’est construit en seconde période notamment avec un seul but de la Lilloise Maud Coutereels en première période, alors que Jassina Blom, entrée à dix minutes de la fin de la rencontre, a inscrit un doublé. Après sa défaite face à l’Espagne, la Belgique termine cette trêve de la meilleure des façons.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer