Amicaux : L’Allemagne cartonne le Brésil

En cette période de matches internationaux, les sélections sont sur le pont pendant dix jours. Dans ce qui ressemblait au choc de ces rencontres amicales, l’Allemagne n’a fait qu’une formalité du Brésil (4-0). De son côté, l’Angleterre, future adversaire des Bleues au Mondial, continue sa série de victoires face à la Chine. Débrief.

 

 

 

 

 

L’Allemagne cartonne le Brésil 

La sélectionneuse de la Mannschaft, Silvia Neid estimait cette semaine qu’il était important d’affronter des nations majeures pour bien se préparer à une Coupe du Monde. Si l’on se réfère au score sans appel de la victoire allemande face au Brésil : 4-0 (Sasic, Laudehr, Leupolz et Marozsán), on peut estimer que les Allemandes sont sur la bonne voie dans leur préparation. Après un Tournoi de l’Algarve quelque peu décevant en termes de résultats, les coéquipières de Fatmire Alushi ont frappé un grand coup face à la Seleçao au cours d’une rencontre très rythmée. Comme par hasard, à chaque fois qu’une grande compétition internationale se rapproche, l’Allemagne est toujours prête et augmente son niveau de jeu. Les Françaises, qui pourraient croiser la Mannschaft en phase finale, sont prévenues. 

 

L’Angleterre poursuit sa série

Tout juste vainqueur du tournoi de Chypre, l’Angleterre retrouvait le terrain ce jeudi face à la Chine à Manchester. Après un bon début de match, les joueuses de Mark Sampson ont géré le reste de la rencontre face à une faible équipe chinoise. Une victoire finale 2-1 grâce à des buts de Jodie Taylor et de Fran Kirby qui permet aux Anglaises de se plonger dans la Coupe du Monde et leur premier match dans la compétition face à l’Equipe de France le 9 juin. La liste officielle des 23 sera donnée le 11 mai prochain.

 

Suède et Norvège ont encore du travail

De leurs côtés, la Suède et la Norvège ont plutôt déçu cette semaine. Les deux sélections nordiques ont marqué des buts mais en ont encaissé autant, voire plus. Face aux Pays-Bas, la Norvège s’est finalement inclinée 3-2 dans un match fou. Membre du groupe B à la Coupe du Monde avec l’Allemagne, la Côte d’Ivoire et la Thaïlande, la Norvège ne semble pas encore totalement au point à moins de deux mois de la compétition. 

De son côté, la Suède était opposée au Danemark, nation non qualifiée pour la Coupe du Monde. Les coéquipières de Kosovare Asllani n’ont pu obtenir mieux qu’un match nul 3-3. Après un tournoi de l’Algarve (Portugal) plutôt emballant sur le plan du jeu, les Suédoises enchaînent une deuxième contre-performance d’affilée en moins d’une semaine après un revers face à la Suisse (défaite 3-1 le 5 avril). Il va falloir remettre de l’ordre dans la maison bleue et jaune.

 

 

Crédit Photo : dfb.de