Amandine Henry au PSG jusqu’à la fin de la saison

Après plusieurs semaines d’attente, le prêt d’Amandine Henry au PSG a été officialisé ce jeudi. La surprise vient de la durée du prêt, puisque le club de la capitale annonce qu’elle restera jusqu’ à la fin de la saison à moins d’un accord entre les deux clubs. Une bonne nouvelle pour Paris.

 

 

 

Amandine Henry, dont les rumeurs d’un prêt au Paris Saint-Germain avaient débuté dès son départ de Lyon l’été dernier, devait au départ rejoindre le club de la capitale pour une durée de deux à trois mois, l’inconnue principale étant sa participation ou non aux quarts de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich. Dans son communiqué officialisant -après plusieurs semaines d’attente- l’arrivée de l’internationale française, le club de la capitale annonce que la milieu de terrain, sous contrat avec le club des Portland Thorns en NWSL, restera à Paris jusqu’à la fin de saison, mais est susceptible de rejoindre son club plus tôt en cas d’accord entre les deux équipes. La saison se terminant au plus tard le premier juin par la finale de la Ligue des champions, il semble acquis qu’elle retournera aux États-Unis avant le 30 juin.

Il s’agit en tout cas d’une excellente nouvelle pour le club de la capitale qui n’aura pas passé un mois de janvier des plus calmes et des plus joyeux, avec une perte de quatre points au classement (décision dont le club a fait appel) et une défaite dans le choc décisif face à Montpellier en plus de difficultés à recruter -seule la Canadienne a rejoint le club cet hiver. Désormais qualifiée, comme l’a annoncé le journal L’Equipe ce matin, elle devrait faire ses premiers pas sous son nouveau maillot ce samedi face à Arras en Coupe de France.

 

Amandine Henry sur psg.fr : 

« Rejoindre le Paris Saint-Germain est un nouveau défi pour moi. J’ai besoin de challenges pour progresser. Je connais très bien Patrice Lair et j’ai une grande confiance en lui. J’ai également conscience d’intégrer une équipe très compétitive et un grand club du football mondial. Mon but est d’apporter le maximum au Paris Saint-Germain. »

 

D’autres arrivées attendues ?

Selon Le Parisien, elle pourrait ne pas être la dernière recrue à rejoindre le Paris Saint-Germain avant le 31 décembre, puisque le club est sur la piste de la légende brésilienne Formiga, tout juste retraitée, également milieu de terrain, et de la Macédonienne de Rosengård Nataša Andonova, au profil plus offensif et qui ne pourrait pas disputer la Ligue des champions puisqu’elle l’a déjà disputée avec le club suédois, qui pourrait d’ailleurs retrouver le club parisien en demi-finale si les deux clubs parviennent à passer l’obstacle des quarts de finale.

 

Le communiqué du PSG

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer