Allemagne : Wolfsburg grimpe au classement

Le premier match de l’année 2014 dans le championnat d’Allemagne a vu le VfL Wolfsburg s’imposer très nettement face au promu de Cloppenburg sur le score de 4 buts à 1. Un succès qui permet aux Louves de monter sur la deuxième marche du podium, à moins d’une semaine du choc contre le leader du FFC Francfort.

 

Wolfsburg n’a pas loupé le coche. En match en retard de la 10e journée du championnat d’Allemagne, les tenantes du titre du VfL Wolfsburg ont logiquement disposé du promu de Cloppenburg sur le score de 4 buts à 1. Dominatrices de bout en bout, les Louves auraient pu ouvrir la marque dès les premières minutes. A la fois sur coup-franc (17e), sur corner direct (19e) ou encore suite à une action collective menant à un duel entre Alexandra Popp et la gardienne adverse, Dominika Wylezek, remporté par cette dernière (9e). Des occasions non-converties qui ont fait le bonheur des joueuses de Cloppenburg l’espace de quelques minutes. Profitant d’une erreur défensive de Verena Faisst, Sofia Jacobsson s’est emparée du cuir pour filer au but et tromper la vigilance d’Almuth Schult dans les cages de Wolfsburg (20e). Une belle preuve de réalisme pour l’ancienne attaquante de Chelsea, qui a inscrit son deuxième but de la saison sur l’unique occasion de sa formation en première mi-temps.

 

Une simple alerte

Piquées au vif, les Louves n’ont mis qu’une poignée de secondes à réagir. Suite à un centre de Jakabfi mal renvoyé par la défense de Cloppenburg, Odebrecht a intelligemment remisé pour Kessler, qui, d’une frappe croisée venant se loger dans le petit filet, a remis les deux équipes à égalité (23e). On notera l’excellente prestation de la Hongroise Zsanett Jakabfi, qui fut un danger permanent sur son aile droite. A l’origine du premier but, la joueuse de 23 ans a trouvé la barre transversale en première période avant de provoquer un penalty en seconde. Une offrande transformée par Martina Müller, qui donna une longueur d’avance à Wolfsburg (2-1 ; 64e). Assommé suite à cette deuxième réalisation survenue peu après l’heure de jeu, le promu encaissa deux buts supplémentaires dans le dernier quart d’heure de la partie. Le premier fut l’œuvre d’Alexandra Popp sur un service de Conny Pohlers (76e). Le second mit en scène les mêmes actrices mais dans un ordre différent, puisque c’est Popp qui servit Pohlers pour clore définitivement la marque (86e).

 

Le résumé vidéo du match entre Wolfsburg et Cloppenburg 

 

Plus de deux mois après sa dernière sortie en Frauen-Bundesliga, le VfL Wolfsburg s’est parfaitement relancé dans la course au titre, avec cette victoire lui permettant de chiper la deuxième place du classement au Turbine Potsdam. Les filles de Ralf Kellermann se replacent ainsi à deux longueurs du leader francfortois, à quelques jours seulement du duel qui les opposera samedi pour le compte de la 11e journée de championnat. Un mot également sur le match avancé de la 12e journée entre le FCR Duisbourg (6e) et le Bayer Leverkusen (8e), qui s’est soldé par une victoire de Duisbourg, 2 buts à 1.

 

 

 

Crédits photos et vidéos: dfb.de / tv.dfb.de / mspw

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer