Allemagne : Wolfsbourg et Francfort préparent bien l’Europe

Pour cause de Ligue des Champions ce week-end, les deux premiers du championnat allemand Wolfsbourg et Francfort jouaient en match avancé leurs rencontres de la 18e journée. Résultat : le premier s’impose face à Sand (2-0) et le second a été impeccable face à Essen (3-1).

 

 

 

 

 

 

Deux matches de la 18e journée de Bundesliga se jouaient ce mercredi en avance, pour cause de Ligue des Champions ce week-end. Wolfsbourg et Francfort, les deux premiers du classement recevaient donc Sand (10e) et Essen (5e). Le leader Wolfsbourg avait à cœur de se relancer après son faux-pas face à Postdam le week-end dernier (défaite 2-0) afin de garder une certaine avance sur ses poursuivants. Et, surtout, ne pas voir son trône en péril en cas de contre-performance conjuguée à une victoire de Francfort. Chose faite, mais la victoire a mis un peu de temps à se dessiner. Les joueuses de Ralf Kellermann ont débloqué la situation peu avant la mi-temps par Caroline Hansen (40e). Au retour des vestiaires, Yuki Ogimi scellera le sort de la rencontre. Victoire finale 2-0, Wolfsbourg reste leader.

 

De son côté, Francfort n’a pas fait de détail face à Essen. Une victoire 3-1 grâce à un doublé de Célia Sasic (22e et 49e) avant que Kerstin Garefrekes ne sale l’addition (51e). Essen reviendra en fin de match pour l’honneur par Madeline Gier (91e). Avec cette quatorzième victoire de la saison, Francfort met la pression sur le Bayern Munich en repassant deuxième. Quoiqu’il en soit, les deux équipes ont parfaitement préparé leur quart de finale aller de Ligue des Champions ce week-end. Wolfsbourg recevra Rosengard (dimanche 22/03 à 18h) et Francfort se déplacera à Bristol (samedi 21/03 à 15h).

 

 

 

 

Crédit Photo : dfb.de

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer