Allemagne : Wolfsbourg cartonne

Statu quo en tête de la Bundesliga, puisque les cinq premiers du classement se sont imposés lors de la 16e journée. Le carton est à mettre à l’actif du double champion en titre, Wolfsbourg, vainqueur de Duisbourg 7 buts à 0. La 17e journée aura lieu au retour de l’Algarve, avec un choc Potsdam–Wolfsbourg qui pourrait éliminer le premier nommé de la course au titre.

 

 

Journée tranquille pour les leaders

 

Premier de cordée vendredi, le leader Wolfsbourg a tranquillement battu une équipe de Duisburg en grande difficulté et qui ne devrait pouvoir réussir à éviter la relégation cette année. Un premier but de la Suissesse Vanessa Bernauer d’entrée de jeu (2′), puis un deuxième de Luisa Wensing (21′) sur une action similaire au premier : une tête suite à un coup franc tiré par Lena Goeßling lançaient parfaitement les Louves. Les joueuses de Ralf Kellerman se montraient ensuite régulières pour inscrire cinq nouveaux buts, à la 36′ (coup franc de Nilla Fischer), la 46′ (Alexandra Popp en renard des surfaces), la 56′ (Zsanett Jakabfi suite à un cafouillage de la défense de Duisbourg), la 66′ (penalty de Lena Goeßling) et enfin la 76′ (tir puissant de Lena Goeßling des abords de la surface).  

Les temps forts

 

 

Victoire tranquille également pour Potsdam face à Hoffenheim (1-3), grâce notamment à une Lisa Evans qui revient en forme et auteure d’un doublé (75′, 90+1′) alors que Tabea Kemme avait ouvert le score en début de deuxième période (52′). Potsdam reste dans le wagon de tête, 4e à cinq points de Wolfsbourg. Le Bayern Munich a plié son match face à Leverkusen (2-0) en un quart d’heure grâce à Melanie Berhinger sur penalty (11′) et Vivianne Miedema (15′). Le Bayern reste à deux points de Wolfsbourg.

 

Deux buts en fin de première période insrits par Jess Fishlock (37′) et Peggy Kuznik (42′) ont permis à Francfort de se détacher face à Iéna, avant que Kerstin Garefrekes alourdisse le score (51′), quelques minutes avant la réduction du score de Julia Arnold (55′). La Suissesse Ana-Maria Crnogorčević se chargeait de clôturer le score pour Francfort à un quart d’heure de la fin de la rencontre (4-1). Les Francfortoises restent donc 3e à égalité de points avec Potsdam, et à 5 longueurs de la tête du classement.

 

Essen gagne, Freibourg remonte

 

Cinquième à bonne distance du quatuor de tête, Essen s’est imposé face à Herforder deux buts à zéro (Jana Feldkamp, Lea Schüller). Bon dernier du classement, Herforder joue ses derniers matches dans l’élite. Face à Sand, Fribourg est allé chercher la victoire en toute fin de match grâce à Chioma Igwe (90′). Juliane Maier avait ouvert le score sur penalty (32′), la jeune Manjou Wilde permettait à Fribourg de faire le break (46′). La buteuse de Sand Ilaria Mauro réduisait le score (54′) et pensait permettre à son équipe d’accrocher le nul en égalisant à la 85′. Peine perdue. Sand reste en position de premier non-relégable, Fribourg remonte à la 6e place.

 

 

 

Crédit photos : dfb.de

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer