Allemagne : Une journée… surprenante et révélatrice

La Bundesliga est le meilleur championnat au monde, et s’est chargée de le rappeler à tout le monde ce week-end. Fribourg a accroché Wolfsburg, Sand a battu Potsdam, le Bayern et Francfort ont fait le job, Essen et Hoffenheim ont confirmé leurs bonnes dispositions. Les outsiders ne lâchent rien et il faut batailler pour s’imposer ! Résultats, classement et vidéos.

 

 

Wolfsburg et Potsdam perdent des points

Incroyable match entre Wolfsburg et Fribourg en ouverture de la journée ! Plutôt dominateur dans le jeu face à une équipe jeune qui n’a jamais rien lâché et s’est battue de la première à la dernière minute, jouant crânement sa chance, Wolfsburg pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Julia Šimić (45′) puis en faisant le break en fin de rencontre grâce à Ramona Bachmann (82′). Mais Fribourg y a cru jusqu’au bout et a été récompensé de ses efforts, d’abord grâce à Lena Petermann, qui n’a pas manqué son duel avec Almuth Schult (90+1′), puis Clara Schöne, de la tête sur corner (90+3′). A noter que Nilla Fischer, en difficulté depuis le tournoi de l’Algarve, est fautive sur les deux buts de Fribourg. Plutôt décevant ces dernières saisons, Fribourg semble bien parti pour jouer les trouble-fête cette année. Ces deux points perdus par les Louves pourraient avoir des conséquences sur le long terme…

 

Voir ou revoir le match

 

Du côté de Potsdam, c’est tout simplement une… troisième défaite en quatre matches que Marina Makanza et ses coéquipières ont récoltée face à Sand (0-2). Habitué à regarder vers le haut du classement, Potsdam va devoir vite se reprendre sous peine de flirter sur le long terme avec la zone de relégation, une aberration pour ce club historique et son effectif, bien qu’encore une fois largement remanié.

 

Le Bayern et Francfort assurent

2-0. Le Bayern Munich et Francfort, opposés respectivement aux promus Cologne et Werder Brême, ont fait le job avec sérieux, sans encaisser de but. Lisa Evans et Melanie Leupolz ont inscrit les buts du champion d’Allemagne, Mandy Islacker et Marith Prießen ceux du champion d’Europe. Les deux champions sont seuls en tête du classement avec quatre victoires en autant de matches. Le Bayern Munich fait très forte impression en ce début de saison en ayant déjà battu Potsdam et Wolfsburg, alors que Francfort a dû s’employer pour battre Potsdam et les outsiders aux dents longues Hoffenheim et Essen. Choc à prévoir et à ne pas rater le week-end prochain entre Francfort et Wolfsburg.

 

Les autres résultats

Essen continue sur la lancée de sa saison passée et a remporté son troisième match de la saison face à Iéna 4-0. L’incontournable Charline Hartmann s’est fendue d’un doublé, Lea Schüller et Sara Doorsoun-Khajeh ont inscrit les deux autres buts. Essen est donc 3e pour le moment. Hoffenheim de son côté confirme également son statut d’outsider avec une belle victoire face au Bayer Leverkusen 3-1. Des buts inscrits par sa capitaine suisse Martina Moser (x2), et son grand espoir Isabella Hartig. Le club est à égalité de points avec Wolfsburg au classement. Essen, Hoffenheim, Fribourg, un trio d’équipes jeunes et ambitieuses qu’il faudra suivre de près !

 

 

Crédit photo et vidéos : dfb.de

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer