Allemagne : Potsdam toujours leader, Wolfsburg remporte le choc face au Bayern

Lors de cette troisième journée de Bundesliga, Potsdam a logiquement gardé la tête en empochant une troisième victoire en trois journées face à la lanterne rouge. Dans le choc de la journée entre le Bayern Munich et Wolfsburg, ce sont les Louves qui ont eu le dernier mot grâce notamment à Alex Popp. Retour sur la journée.

 

 

 

Wolfsburg prend le dessus sur le Bayern

C’était l’affiche de la journée, entre les deux favoris pour le titre. Les Louves se rendaient dans l’antre du double champion en titre pour un match de premier plan. Et la rencontre, finalement remporté par Wolfsburg, n’a pas déçu avec de l’intensité et du suspense. Si le Bayern et Miedema se montraient dangereux (18′, 29′), Wolfsburg n’était pas en reste avec Blässe (23′), Gunnarsdóttir (31′), et Dickenmann qui ouvrait le score la minute suivante. Almuth Schult était ensuite bien présente sur une lourde frappe de Behringer dans les arrêts de jeu. En deuxième période, Wolfsburg avait l’occasion de faire le break rapidement via Hansen qui ne cadrait pas (50′).

Il fallait ensuite un beau sauvetage de Peter sur un lob de Miedema, à la réception d’un dégagement de la tête de Schult à la limite de sa surface (56′). Hansen et Jakabfi étaient trop courtes sur un centre venu de la gauche (59′) et manquaient encore une fois l’occasion d’alourdir le score. Du coup, le Bayern égalisait sur un corner joué en deux temps, grâce à une tête de Miedema (69′). Mais quelques minutes après à peine, sur une contre-attaque, Alex Popp -à la passe sur le premier but des Louves- permettait à Wolfsburg de reprendre l’avantage (76′). Victoire précieuse pour Wolfsburg (1-2) qui reste à portée du leader Potsdam, alors que le Bayern accuse déjà un retard de cinq points sur la tête.

 

Potsdam reste leader devant la meute

Sans surprise, Potsdam garde la tête du classement après une troisième victoire en trois journées, cette fois-ci face à la lanterne rouge, le promu du Borussia M’Gladbach, 1-3. Svenja Huth et Tabea Kemme (doublé), très en forme en ce début de saison, ont marqué les buts du leader. M’Gladbach occupe logiquement toujours la dernière place avec cette troisième défaite. Le seul point positif est que le promu a marqué son premier but de la saison.

Derrière le leader, quatre équipes suivent à deux points, dont Wolfsburg. Fribourg, qui a été battre Hoffenheim dans les arrêts de jeu grâce à un doublé d’Hasret Kayikci, est le dauphin de Potsdam. Essen, accroché par Francfort dans les arrêts de jeu après avoir mené 2-0 suite au but de Lea Schüller à la 88e, a raté une belle occasion de continuer la course en tête aux côtés de Potsdam. Sand, enfin, toujours sans encaisser le moindre but, a pris le dessus sur le Bayer Leverkusen et clôture ce quatuor d’équipes positionnées à deux points de la tête.

On notera enfin la première victoire de Duisburg, face à Iéna. Après avoir commencé la saison avec deux défaites, le promu s’est replacé, laissant derrière lui le trio Hoffenheim/Leverkusen/M’Gladbach qui n’a toujours pas marqué le moindre point après trois journées.

 

Les résultats :

Hoffenheim-Fribourg : 1-2 (Dongus ; Kayikci x2)

Borussia M’Gladbach-Potsdam : 1-3 (Simons ; Huth, Kemme x2)

Francfort-Essen : 2-2 (Nagasato, Crnogorčević ; Doorsoun, Schüller)

Sand-Bayer Leverkusen : 2-0 (Meyer, Škorvánková)

Duisburg-Iéna : 3-1 (Bresonik, Kirchberger, Nati ; Hearn)

Bayern Munich-Wolfsburg : 1-2 (Miedema ; Dickenmann, Popp)

 

 

 

 

Crédit photo : DFB

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer