Allemagne : Potsdam corrige Wolfsburg

Le titre et la relégation sont joués en Bundesliga, mais le suspense est toujours présent. Tout d’abord, parce que Wolfsburg, défait par Potsdam, ne possède qu’un point d’avance sur Francfort pour la deuxième place qualificative pour la LDC. Ensuite, parce que la quatrième place est encore à prendre. Résultats et classement après la 21e journée

 

 

Le champion

Pour fêter son titre de champion obtenu lors de la journée précédente, le Bayern Munich est allé s’imposer sur la pelouse d’Essen 0-1 grâce à Vivianne Miedema. Un peu en dessous du niveau que l’on pouvait espérer d’elle depuis son arrivée au club à l’été 2014, Miedema semble avoir trouvé son rythme de croisière au sein de la formation bavaroise. La jeune Néerlandaise a en effet inscrit neuf buts en championnat depuis la mi-mars et bataille avec Mandy Islacker et Svenja Huth pour le titre de meilleure buteuse de la ligue.

 

Le podium

Wolfsburg semblait avoir fait le trou définitivement en ayant quatre points d’avance sur Francfort à deux journées de la fin du championnat. Mais ce week-end, l’adversaire de Lyon en finale de la Ligue des Champions le 26 mai a de nouveau subi la loi du Turbine Potsdam, déjà auteur d’une excellente prestation lors du match aller. Potsdam s’est cette fois-ci imposé 4-0 avec un but de Svenja Huth, un doublé pour Laura Lindner, et un dernier but signé Felicitas Rauch. Si l’OL veut remporter la LDC, s’inspirer du Turbine peut être une idée. En attendant, cette défaite permet à Francfort, éliminé en demi-finale de la LDC et vainqueur de Sand 0-3 ce week-end, de revenir dans la lutte pour la deuxième place qualificative pour la prochaine édition de la compétition européenne. Seulement, Wolfsburg affrontera Cologne, bon dernier, et Francfort n’est évidemment pas maitre de son destin.

 

Les autres résultats

Fribourg, difficile vainqueur sur la pelouse du Bayer Leverkusen 1-3 ce dimanche avec des buts de Clara Schöne et Sandra Starke dans les toutes dernières minutes du match, a son destin en main et trois points d’avance sur ses plus proches poursuivants pour la quatrième place du classement. Y parvenir récompenserait une équipe jeune qui n’a pas froid aux yeux.

Tenu en respect par le Werder Brême, qui va retrouver la deuxième division un an après l’avoir quittée, Hoffenheim a fait la différence en deuxième période pour recoller au ventre mou (2-0). Neuvièmes, Martina Moser sont à un point de la première partie de tableau et deux de la cinquième place.

Cologne est officiellement rélégué depuis plusieurs journées, mais cela ne l’empêche pas de continuer à se battre. Le promu a obtenu ce week-end sa troisième victoire de la saison, face à Iéna qui rate une belle occasion de rester au contact de Fribourg pour la quatrième place.

 

Les résultats :

Cologne-Iéna : 2-1

Sand-Francfort : 0-3

Bayer Leverkusen-Fribourg : 1-3

Essen-Bayern Munich : 0-1

Hoffenheim-Werder Brême : 2-0

Turbine Potsdam-Wolsfburg : 4-0

 

 

 

 

 

Crédit photo : DFB

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer