Allemagne : Potsdam bat Wolfsburg et creuse l’écart

Vainqueur de Wolfsburg et Iéna la semaine dernière, Potsdam a creusé l’écart en tête du classement. Wolfsburg, avec un match de plus, tient la deuxième place pour l’instant mais est sous la menace du Bayern Munich, revenu à un point, alors que Fribourg et Essen ne sont qu’à trois points. Résultats et classement.

 

 

 

Le leader : Potsdam creuse l’écart

En milieu de semaine, le leader Potsdam s’est rendu à Wolfsburg pour disputer l’affiche de la huitième journée en match avancé. Et en est revenu avec une courte victoire 0-1, se montrant opportuniste alors que les Louves n’ont pas réussi à convertir leurs chances. C’est la Suissesse Eseosa Aigbogun qui a marqué l’unique but de la rencontre, bien aidée par une sortie ratée d’Almuth Schult. Elle est même passée proche du doublé en fin de match. Une victoire importante pour Potsdam qui lui permet de continuer sur la lancée de son excellent début de saison, et grâce à sa victoire ce week-end face à Iéna, de creuser l’écart en tête du championnat. Tout baigne pour Potsdam en ce début de saison, après une dernière année compliquée sous le règne de Bernd Schröder. 

 

Wolfsburg et le Bayern sur le podium

Après sa défaite -la première de la saison- en milieu de semaine face à Potsdam, Wolfsburg s’est repris en battant difficilement le Borussia Möchengladbach sur un but décisif de Babett Peter à dix minutes de la fin de la rencontre. Pour l’instant, les Louves occupent la deuxième place du classement, mais alors que Caroline Hansen va de nouveau rater le reste de la saison sur blessure, Wolfsburg est sous la menace du Bayern Munich, revenu à un point avec un match supplémentaire à disputer. 

Les doubles championnes en titre se sont imposées ce week-end face à Hoffenheim sur un but de Vivianne Miedema et reviennent ainsi dans le trio de tête, à cinq points du leader Potsdam mais avec un match supplémentaire à disputer. A noter que le Bayern a perdu Melanie Leupolz sur blessure, une absence pour l’instant indéfinie mais qui devrait durer un certain temps.

 

Fribourg et Essen à l’affût

Deuxième à l’issue de la sixième journée, Fribourg a glissé au quatrième rang après sa défaite ce week-end face à Essen (1-0) sur un but de la jeune Jena Feldkamp qui va disputer la Coupe du monde des moins de 20 ans. Une défaite coûteuse pour Fribourg alors que l’équipe avait l’occasion de consolider sa deuxième place en ayant un match supplémentaire à disputer. Du coup, Essen a rejoint Fribourg au classement, à deux points du Bayern Munich.

 

Les autres résultats

Francfort, avec une victoire ce week-end face au Bayer Leverkusen, se replace à deux points du duo Fribourg/Essen mais reste loin des premières places. La prochaine journée, avec un choc face au Bayern Munich, pourrait lui permettre de revenir à portée de main des doubles championnes en titre, ou de retomber au classement.

Sand, avec une large victoire sur Duisburg ce dimanche, est la dernière équipe à compter plus de dix points, et n’est qu’à trois points du duo Fribourg/Essen. Justement, Fribourg est son prochain adversaire, l’occasion pour Sand de raccrocher définitivement le bon wagon…

 

Le bas de tableau

Si le Borussia M’Gladbach, avec deux défaites cette semaine face au Bayer Levekusen et à Wolfsburg, n’a toujours pas marqué le moindre point et se dirige pour un retour rapide en deuxième division, rien n’est joué en bas de tableau où cinq équipes comptent six points ou moins. Duisburg, avec une seule victoire au compteur, est pour l’instant le premier relégable. Le Bayer Leverkusen s’est offert une petite bouffée d’air en battant M’Gladbah en milieu de semaine, sa deuxième victoire de la saison. Iéna et Hoffenheim, avec deux victoires chacun également, vont devoir se réveiller, car pour l’instant, la zone de relégation est plus proche que la première partie de classement.

 

Les résultats :

Journée 8

Wolfsburg-Potsdam : 0-1 (Aigbogun)

Bayer Leverkusen-M’Gladbach : 2-1 (Birbaum, Knaak ; Simons)

 

Journée 7

Hoffenheim-Bayern Munich : 0-1 (Miedema)

Francfort-Bayer Leverkusen : 4-2 (Islacker x2, Nagasato, Anstatt ; Weber, Csiszár)

Sand-Duisburg : 6-0 (Sandjev, Škorvánková, van Bonn, Feiersinger, Debitzki, Nikolić)

Essen-Fribourg : 1-0 (Feldkamp)

Potsdam-Iéna : 1-0 (Huth)

M’Gladbach-Wolfsburg : 1-2 (Gier ; Jakabfi, Peter)

 

 

Crédit photo : DFB

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer