Allemagne : Peu de buts, pas de surprise

Fait assez rare pour être signalé , seuls 8 buts ont été inscrits ce week-end en Bundesliga. Le Bayern, Wolfsburg, Francfort, Potsdam et Essen, soit les 5 premiers de la saison dernière, l’ont tous emporté. Retour sur la 2e journée de Bundesliga

 

 

 

Francfort, difficilement

En ouverture de la journée, Francfort est allé s’imposer sur la pelouse d’Hoffenheim grâce à un but rapidement inscrit par Mandy Islacker (5′). La suite du match fut compliquée pour les championnes d’Europe qui ont fait face à une belle équipe d’Hoffenheim, entreprenante. Les nouvelles arrivantes Sophie Schmidt et Emily van Egmond vont avoir besoin de temps pour trouver leurs marques, alors que Yuki Ogimi, positionnée dans un rôle de meneuse de jeu, a été la meilleure joueuse de son équipe. Mais ses qualités de buteuse n’ont pu s’exprimer pleinement, ce qui est logique alors qu’elle a récupéré la majorité de ses ballons dans sa moitié de terrain. Francfort attend le retour de Dszenifer Maroszan pour retrouver plus d’impact offensif. Du côté d’Hoffenheim, belle prestation d’ensemble d’une équipe solidaire, à noter toutefois les bonnes prestations entre autres de la jeune Isabella Hartig ou de la capitaine Martina Moser, alors que Silvana Chojnowski a raté l’occasion d’égaliser en fin de rencontre, les dernières minutes étant assez nettement à l’avantage des locales.

 

Pas de souci pour les « gros »

Vaincu par le Bayern la semaine dernière, Potsdam a bien rebondi en s’imposant face à Fribourg 2-0. Mais ce fut compliqué, et les coéquipières de Marina Makanza, qui retrouvait ainsi son ancienne équipe, n’ont réussi à trouver l’ouverture qu’à 20 minutes de coup de sifflet final, enfonçant le clou dans les arrêts de jeu (Huth 70′, Schwalm 90+1). Après avoir encaissé 6 buts face au Werder Brême, Cologne peut se satisfaire de n’en avoir encaissé que deux ce dimanche face au champion en titre, le Bayern Munich (0-2). A noter que Sara Däbritz a de nouveau marqué (58′). Même score de 2-0 pour Wolfsburg qui se sont imposées face au Werder, avec deux buts inscrits en première mi-temps, Lara Dickenmann ouvrant son compteur buts. Ramona Bachmann a fait ses débuts avec les Louves en entrant en jeu (58′).

De façon plus ou moins convaincante, les quatre (ou trois plus un) cadors du championnat se sont tous imposés ce week-end sans encaisser de but. Wolfsburg, le Bayern Munich et Francfort sont d’ores et déjà les trois seules équipes à compter deux victoires au compteur. Elles occupent donc logiquement les trois premières places du classement. A noter que Wolfsburg et Francfort sont les deux seules équipes à ne pas avoir encaissé de but après deux journées.

 

Les autres résultats

Intéressant la saison passée mais défait lors de la première journée par Francfort, Essen a repris du poil de la bête face à Sand, marge vainqueur du Bayer Leverkusen la semaine dernière (1-0) grâce à l’excellente Charline Hartmann. Pas de vainqueur ni de but dans le dernier match de la journée entre le Bayer Leverkusen (toujours sans Annike Krahn) et Iéna, très largement battu par Wolfsburg la semaine précédente. Ces deux équipes occupent les dernières places du classement, devant Cologne.

 

 

Crédit photo : dfb.de

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer